Chicoco Posted March 20 Posted March 20 Bonjour, Je me pose une question sur l’option D du QCM 5: https://ibb.co/SwJ8cSqz, qui mentionne l’utilisation d’un GST-pulldown pour mettre en évidence la formation du complexe initiateur de la coagulation avec le facteur IX recombinant. Si j’ai bien compris, cette proposition est fausse car : Le facteur IX doit être sous forme native pour interagir avec les protéines du complexe. Le GST-pulldown ne peut pas être utilisé ici, car le facteur IX n’a pas d’étiquette GST. Mais dans le cas où le facteur IX n’avait pas été fusionné à GST, tout en étant sous forme native, aurait-il été possible d’étudier son interaction avec le complexe de coagulation ? Merci par avance pour votre retour ! Quote
Solution Meuniéthylique Posted March 20 Solution Posted March 20 (edited) Salut, Ta question est assez pointue, je n’ai pas de réponse précise. Cependant je pense qu’il est possible d’étudier l’interaction avec le complexe de coagulation grâce à un Pull-Down classique à condition que le facteur IX soit sous forme native et puisse se diviser. Edited March 20 by Meuniéthylique Fodiliaque, Chicoco and dzinthesky 2 1 Quote
MohDonto Posted March 20 Posted March 20 il y a une heure, Chicoco a dit : Mais dans le cas où le facteur IX n’avait pas été fusionné à GST, tout en étant sous forme native, aurait-il été possible d’étudier son interaction avec le complexe de coagulation ? Merci par avance pour votre retour ! Je rejoins la réponse de @Meuniéthylique, dans l'idée on peut utiliser un pull down sans GST. De plus, j'ajoute qu'on peut aussi utiliser l'immunoprécipitation pour étudier les interactions entre protéines. En ciblant la protéine d'intérêt avec un anticorps spécifique, on pourra précipiter par la même occasion les protéines liées à elle (le complexe) qu'on pourra étudier et purifier dans un second temps. Bonne journée ! dzinthesky and Chicoco 1 1 Quote
Recommended Posts