MileyVirus Posted March 20 Posted March 20 Bonjouur, je comprends pas pk l'item E est vrai : E.' Sa clairance de sécrétion tubulaire rénale est supérieure à sa clairance de réabsorption tubulaire rénale. https://zupimages.net/viewer.php?id=25/12/02rd.png on a CLr= 2 et CLfg =12 donc on aurait CLr-CLfg=CLst-CLrt 2-12=-10 et -10<0 donc on a CLst-CLrt<0 et CLst<CLrt ? merciii Quote
Solution FuturDocteurMamourV2 Posted March 20 Solution Posted March 20 (edited) Salut ! Voici un sujet où ce QCM a été résolu. Ton problème est que tu n’as pas converti les CL à la même unité tu as la CL rénale en L/h et la CLdfg en mL/min ainsi tu ne peux pas les comparer il faut d’abord les mettre à la même unité. J’espère que cela t’aides hésites pas si c’est toujours pas clair Edited March 20 by FuturDocteurMamourV2 MileyVirus 1 Quote
MileyVirus Posted March 20 Author Posted March 20 il y a une heure, FuturDocteurMamourV2 a dit : Salut ! Voici un sujet où ce QCM a été résolu. Ton problème est que tu n’as pas converti les CL à la même unité tu as la CL rénale en L/h et la CLdfg en mL/min ainsi tu ne peux pas les comparer il faut d’abord les mettre à la même unité. J’espère que cela t’aides hésites pas si c’est toujours pas clair mince autant pour moi en + j'étais sur ce sujet pour la même question pour le CL mais j'avais pas vu que ça répondais à la E, sinon oui en effet je comprend lieux mtn, merci beaucoup ;) Quote
Recommended Posts