Syk Posted March 20 Posted March 20 (edited) Bonjour, Je suis en Las2 mais je ne pense pas reussir mon année. Est-ce que si je redouble, je peux refaire une las2 ou je dois attendre d’être en las3 pour retenter ma chance ? (sachant que j’ai toujours mes deux chances de candidature). De plus, est-ce que les notes que jai eu au premier semestre seront gardés et je ne pourrais pas les repasser, ou je pourrais repasser toutes les matières l’année prochaine ?. Merci d’avance de votre réponse. Edited March 20 by Syk Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 20 Posted March 20 On 3/20/2025 at 8:41 AM, Syk said: Bonjour, Je suis en Las2 mais je ne pense pas reussir mon année. Est-ce que si je redouble, je peux refaire une las2 ou je dois attendre d’être en las3 pour retenter ma chance ? (sachant que j’ai toujours mes deux chances de candidature). De plus, est-ce que les notes que jai eu au premier semestre seront gardés et je ne pourrais pas les repasser, ou je pourrais repasser toutes les matières l’année prochaine ?. Merci d’avance de votre réponse. Expand Coucouu, alors il y a une règle pour candidater en LAS c'est que tu dois avoir validé 60 ECTS minimum la première fois que tu candidates et 120 ECTS la deuxième fois, le truc en redoublant c'est que tu ne valides pas 120 ECTS lors de ta candidature donc tu devras en théorie retenter en LAS3 après ta L2 redoublée (puisque les matières que tu as validées n'auront pas à être repassées durant celle-ci) Reveal hidden contents j'identifie quand même @Quentingersois pour confirmer ou infirmer mon propos Bon courage !! Quote
Syk Posted March 20 Author Posted March 20 @Ahilesnerfsquejai Merci de ta réponse, mais je ne compte pas candidater, j’ai toujours mes deux chances et vu que jai raté la session 1 du premier semestre de cette Las2, la candidature est annulée. A ce moment la, est ce que si je redouble je peux toujours demandr une las2 ? Je ne sais pas si c’est compréhensible ce que j’essaye dexpliquer. Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 20 Posted March 20 On 3/20/2025 at 10:08 AM, Syk said: @Ahilesnerfsquejai Merci de ta réponse, mais je ne compte pas candidater, j’ai toujours mes deux chances et vu que jai raté la session 1 du premier semestre de cette Las2, la candidature est annulée. A ce moment la, est ce que si je redouble je peux toujours demandr une las2 ? Je ne sais pas si c’est compréhensible ce que j’essaye dexpliquer. Expand oui oui je comprends tout à fait ! mais il faut que l'année durant laquelle tu candidates tu valides tes 120 ECTS en une seule fois, là ce ne sera pas en théorie le cas donc tu devras attendre d'en valider 180 (ce que tu rencontres c'est une situation que pas mal de LAS1 rencontrent et ils se retrouvent à devoir utiliser leur première chance en LAS2, après avoir refait leur L1) Quote
Syk Posted March 20 Author Posted March 20 @Ahilesnerfsquejai Ahhh Okay merci beaucoup pour ta réponse. Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 20 Posted March 20 On 3/20/2025 at 10:20 AM, Syk said: @Ahilesnerfsquejai Ahhh Okay merci beaucoup pour ta réponse. Expand avec plaisir bonne journée !! Quote
Recommended Posts