Julien14 Posted March 19 Posted March 19 Salut ! Dans l'annale de 2020/2021 cette item est compté vrai "chez un sujet éveillé et au repos la salive est essentiellement produite par les glandes submandibulaire" Mais je ne comprends pas pourquoi parce que dans le cours il me semble bien que ça soit les glandes parotides qui produisent le plus de salive ou je ne suis mémé pas sur qu'il est précisé Une explication ? Quote
Théoxidoreduction Posted March 19 Posted March 19 Les qcm des polys du tutorats de cette année correspondent pas tous au cours de cette année, il est possible que le prof est changé d'où les incohérence + je viens de revoir le cours sur la salivation et à aucun moment il est mention de ça Bacteriophage31 1 Quote
Julien14 Posted March 19 Author Posted March 19 Oui c'est bien ce que je me disais ! Je pense que au final des années des détailles se perdent et certain se rajoutent mais bon ça sera le cours de cette année qui fera foie... Quote
Théoxidoreduction Posted March 19 Posted March 19 On 3/19/2025 at 5:44 PM, Julien14 said: Oui c'est bien ce que je me disais ! Je pense que au final des années des détailles se perdent et certain se rajoutent mais bon ça sera le cours de cette année qui fera foie... Expand Je pense Surtout que pour ce prof spécifique ( le prof de salivation/gustation and all ) nous a bien préciser que ce qui faisait foi était son diapo donc j'imagine que c'est pas à savoir Julien14 1 Quote
Tuteur Solution Océanoclaste Posted March 19 Tuteur Solution Posted March 19 Coucou @Julien14 !! En effet si cela n'est pas indiqué dans le diapo du prof alors ce n'est pas à savoir ! Les cours changent en fonction des profs donc comme l'a dit @Théoxidoreduction on retrouve des détails dans les annales hors programme cette année ! Néanmoins pour info, la sécrétion salivaire maximale provient : - au repos -> glandes submandibulaires, - après stimulation (prise alimentaire) -> parotides. Bon courage pour les derniers jours de révision <3 lisonsome, Julien14 and Théoxidoreduction 1 2 Quote
Recommended Posts