Juliette.bedek Posted March 19 Posted March 19 (edited) Bonjour, Je ne comprend pas la correction de cet item : "Le muscle masserter est le plus profond des muscles masticateurs" (FAUX) Correction : C'est le buccinateur ! Ce que je ne comprend pas c'est que l'item parle des muscles masticateurs et la correction me parle des muscles peauciers, je comprend que le buccinateur soit plus profond mais on s'en fiche qu'il soit peaucier même si l'item précise "masticateurs" ? Merci ! Edited March 19 by Juliette.bedek Quote
Solution NathanDid Posted March 19 Solution Posted March 19 Salut ! Alors le buccinateur est bien un muscle peaucier (notamment parce qu'il est innervé par le nerf VII et pas par le V.3) cependant il joue également un rôle lors de la mastication, c'est la seule explication que je verrais à cette correction. D'une manière générale si un item/QCM te parle de muscles masticateurs, considère que si on te parle de muscles peauciers c'est faux. em. and Gaétang 1 1 Quote
Recommended Posts