Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 19 Tuteur Posted March 19 Bien le bonjour à vous, Cet item est compté juste " L'innervation sensitive de l'hémi-lèvre inférieure est assurée par le nerf mandibulaire", c'est pas plus le mentonnier ? Ou alors on fait pas la différence ? Bien à vous, Batman (: Quote
Solution NathanDid Posted March 19 Solution Posted March 19 (edited) Salut ! Alors l'item est un peu mal posé je trouve mais pour moi pas faux en soi. En fait le nerf mentonnier provient du nerf alvéolaire inférieur, lui même issu du nerf mandibulaire. Ceci dit ton raisonnement est juste, pour parler précisément il faut dire que l'hémi-lèvre inférieure est innervée par le nerf mentonnier. Bonne soirée et bon courage pour les révisions ! Edited March 19 by NathanDid Gaétang, Batman_sans_Robin and em. 1 2 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 19 Author Tuteur Posted March 19 il y a 9 minutes, NathanDid a dit : Salut ! Alors l'item est un peu mal posé je trouve mais pour moi pas faux en soi. En fait le nerf mentonnier provient du nerf alvéolaire inférieur, lui même issu du nerf mandibulaire. Ceci dit ton raisonnement est juste, pour parler précisément il faut dire que l'hémi-lèvre inférieure est innervée par le nerf mentonnier. Bonne soirée et bon courage pour les révisions ! Merci ! Quote
Recommended Posts