MucoVICsidose Posted March 19 Posted March 19 (edited) Salutt, dans les qcms supplémentaires pour le qcm 17 en pharmacocinétique je ne comprends pas comment pour la A on trouve ASC = 200 mg.h/L. J’utilise ASC = Dose/Cl avec Cl = t(1/2)xVd / 0,7 = 100 et donc 200/100=2 et pas 200. Sur quelle étape je me trompe ?? La pharmacocinétique mènera à ma perte Merci d’avance ! Edited March 19 by MucoVICsidose Quote
Solution FuturDocteurMamourV2 Posted March 19 Solution Posted March 19 Salut alors j’ai pas le QCM sous les yeux je peux pas trop regarder de suite mais déjà : t1/2/ln(2)=Vd/CL donc CL = Vd*ln(2)/t1/2 et non pas Vd*t1/2/ln(2) Ensuite si tu n’as toujours pas le bon résultat pense à vérifier les unités (parfois il faut convertir pour que toi corresponde) Si jamais tu trouves toujours pas dits moi et je m’occupes de regarder de manière plus précises dans l’après midi une fois mon ED terminé Quote
MucoVICsidose Posted March 19 Author Posted March 19 (edited) 12 minutes ago, FuturDocteurMamourV2 said: Salut alors j’ai pas le QCM sous les yeux je peux pas trop regarder de suite mais déjà : t1/2/ln(2)=Vd/CL donc CL = Vd*ln(2)/t1/2 et non pas Vd*t1/2/ln(2) Ensuite si tu n’as toujours pas le bon résultat pense à vérifier les unités (parfois il faut convertir pour que toi corresponde) Si jamais tu trouves toujours pas dits moi et je m’occupes de regarder de manière plus précises dans l’après midi une fois mon ED terminé Effectivement c’était mon erreur en remplaçant par la bonne formule j’ai réussi.. merci !!! Edited March 19 by MucoVICsidose Quote
Recommended Posts