Ancien Responsable Matière sofiaspirine Posted March 22 Ancien Responsable Matière Posted March 22 Hello! Alors @ichigo si jamais tu peux t'entrainer sur anglais facile c'est assez pratique je trouve ou sur mycow (t'as un essai gratuit pour 7 jours et bon je pense vu que y a les exams avant ce sera suffisant c'est ce que les profs d'anglais nous font utiliser donc les exos sont pas mal) en tout cas pour tout ce qui est grammaire. Sinon comme l'a dit @Passensible les annales c'est vraiment top mais si vraiment tu as du mal vis à vis de la compréhension ça peut être pas mal de commencer par ce que je t'ai dit après à toi de voir selon comment tu te sens. j'espère que ça t'aidera bon courage!! Théoxidoreduction and ichigo 1 1 Quote
Responsable Matière Mathnifique Posted March 22 Author Responsable Matière Posted March 22 Les gars on c’est fait balancer, la méthode mettre tout faux en anglais ne marchera pas j’ai trop le seum Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 22 Responsable Matière Posted March 22 2 minutes ago, Mathnifique said: Les gars on c’est fait balancer, la méthode mettre tout faux en anglais ne marchera pas j’ai trop le seum de toute façon le sujet est fait je pense pas que ça change grand chose ... sofiaspirine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted March 22 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 22 Je pense que le prof savait ce qu’il faisait quand il vous a dit qu’il n’y aurait qu’une réponse pour chaque qcm je pense qu’il vaut mieux se tenir aux informations qu’il donne @Mathnifique Bacteriophage31 and Passensible 1 1 Quote
Camfl29 Posted March 22 Posted March 22 (edited) Il y a 20 heures, Mathnifique a dit : Les gars on c’est fait balancer, la méthode mettre tout faux en anglais ne marchera pas j’ai trop le seum Le prof a dit que ça fonctionnera pas ? Ou qu’on sera sanctionné pour ça ? Edited March 23 by Camfl29 Quote
toti Posted March 22 Posted March 22 il y a 4 minutes, Camfl29 a dit : Le prof a dit que ça fonctionnera pas ? Ou qu’on sera sanctionné pour ça ? Enfin je comprends pas les personnes qui balancent ça au prof m’enfin tant pis. Qlqs a envoye un message au prof pour expliquer la situation, mais le prof a pas encore repondu MileyVirus and péri-an-toine 2 Quote
Rhomolium Posted March 22 Posted March 22 Si le prof il a dit qu’il y aurait une réponse juste par qcm c’est qu’il sait que les étudiants vont mettre tout faux et c’est tant mieux pour nous. Il a juste fait un nouveau système pour nous aider car c’est un concours qui est difficile. arrêter de faire genre que le prof il avait pas pensé à ce que les gens mettent tout faux, vu que c’est fait exprès. Et ça sert à rien de venir partager votre seum car des étudiants demandent des explications au prof car ils trouvent ça bizarre comme système pour le concours de PASS. Bref bonne soirée et bon courage à tous pour vos examens MileyVirus and sofiaspirine 1 1 Quote
Ancien du Bureau Soulal Posted March 23 Ancien du Bureau Posted March 23 Bonjour bonjour, Je tiens à vous rappeler que le forum est un espace de bienveillance et qu'il n'est pas acceptable d'invectiver un groupe d'étudiants, quelle qu'en soit la raison. Il est d'ailleurs totalement raisonnable de demander des précisions au corps enseignant sur une incompréhension ou un nouveau modèle de notation, pour que tout le monde parte sur de bonnes bases. Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite, vous avez toutes les clés en main pour réussir alors faîtes-vous confiance ! Tendresse, Amour et Tutorat 🩶 Rhomolium, MileyVirus, Nentiqu and 5 others 2 1 1 3 1 Quote
Responsable Matière Velkoz Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 je n'ai pas compris la réponse du professeur sur la messagerie, "la réponse est dans l'intro", je n'ai pas trouvé l'intro en question sur le moodle et donc aussi la réponse à notre question quelqu'un a compris ? Camfl29 and Pipas 2 Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted March 23 Tuteur Posted March 23 il y a 1 minute, Velkoz a dit : je n'ai pas compris la réponse du professeur sur la messagerie, "la réponse est dans l'intro", je n'ai pas trouvé l'intro en question sur le moodle et donc aussi la réponse à notre question quelqu'un a compris ? Je pense qu’il a voulu dire qu’il avait déjà répondu plusieurs fois à cette question dans ses précédents messages mais je suis pas très sûr… Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 il y a 2 minutes, Bacteriophage31 a dit : Je pense qu’il a voulu dire qu’il avait déjà répondu plusieurs fois à cette question dans ses précédents messages mais je suis pas très sûr… @Velkoz, il parle de l'intro du module d'Anglais moodle où il précise la notation comme dans ses précédents emails: Il a donc bel et bien conscience de cette possibilité de mettre tout faux (ce qui ne semble pas surprenant), je pense que l'objectif "pédégogique" derrière si tant est que ce en soit un, est de rendre l'anglais plus pointilleux mais moins discriminant sachant que nous n'arrivons pas tous en Pass avec le même bagage linguistique. Voilà, bonnes fins de révision à tout le monde! Passensible, Pipas, ju.gulaire and 4 others 4 2 1 Quote
Responsable Matière Velkoz Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 oui j'avais vu ca aussi mais comme ça précise pas le cas ou l'on répondrait tout faux c'est bizarre, le prof ne répond pas vraiment à la question, et je ne comprends pas bien l’intérêt puisque les personnes qui répondront normalement peuvent risqué d'avoir moins de 14, je trouve ça bizarre quand même Quote
Tuteur Imooo Posted March 23 Tuteur Posted March 23 il y a une heure, Velkoz a dit : oui j'avais vu ca aussi mais comme ça précise pas le cas ou l'on répondrait tout faux c'est bizarre, le prof ne répond pas vraiment à la question, et je ne comprends pas bien l’intérêt puisque les personnes qui répondront normalement peuvent risqué d'avoir moins de 14, je trouve ça bizarre quand même Le prof en a conscience c’est sur, je pense juste que cette année il a été sympa qu’il ne veut peut être pas que des élèves se retrouve avec de l’anglais aux rattrapages. Ducoup tt le monde aura entre 14 et 20 et sur ça que ça ce jouera. Quote
Responsable Matière Velkoz Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 mais justement nn ceux qui prendront le risque de répondre pourront se retrouver en dessous de 14, c'est pour ça que ça me parait pas très pédagogique noidonthaveagun and MileyVirus 2 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 il y a 9 minutes, Velkoz a dit : mais justement nn ceux qui prendront le risque de répondre pourront se retrouver en dessous de 14, c'est pour ça que ça me parait pas très pédagogique Tu prends le risque de répondre que sur les QCM où tu es sûr de toi et tu perds pas de points Camfl29, Passensible and Imooo 1 2 Quote
SABRINA. Posted March 23 Posted March 23 Mais du coup je comprend plus On est d’accord on a qu’1 item par qcm qui est vrai Et si on met tout faux on a qu’on même 14/20 ? Quote
MileyVirus Posted March 23 Posted March 23 il y a 34 minutes, Velkoz a dit : mais justement nn ceux qui prendront le risque de répondre pourront se retrouver en dessous de 14, c'est pour ça que ça me parait pas très pédagogique je vois ce que tu veux dire, du coup je compté faire en fonction de mes connaissances, mais là j'ai pas envie d'avoir moins de 14 aussi bêtement , mais à la fois ça me faire bizarre de mettre tout faux genre c'est limites de l'anti-jeu et j'ai du mal à imaginé les profs corriger que des copies full fausses maiiiiis à la fois c'est pas très cool pour ceux qui font en fonction d'eux si ils ont moins de 14 franchement jsp quoi faire PauliNébuline and noidonthaveagun 1 1 Quote
SABRINA. Posted March 23 Posted March 23 il y a 1 minute, MileyVirus a dit : je vois ce que tu veux dire, du coup je compté faire en fonction de mes connaissances, mais là j'ai pas envie d'avoir moins de 14 aussi bêtement , mais à la fois ça me faire bizarre de mettre tout faux genre c'est limites de l'anti-jeu et j'ai du mal à imaginé les profs corriger que des copies full fausses maiiiiis à la fois c'est pas très cool pour ceux qui font en fonction d'eux si ils ont moins de 14 franchement jsp quoi faire Mais c’est les prof qui corrigent ou les copies sont uniquement scanner? Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted March 23 Tuteur Posted March 23 Je vois pas pourquoi vous débattez tous là-dessus Le prof a donné une consigne, on peut trouver ça bête, nul ou insensé c'est quand même comme ça. Tout comme le lissage ne nous sera pas tous favorables, l'anglais ne le sera pas non plus visiblement. Puis si ça se trouve, le fait qu'il n'y ait qu'une seule réponse de juste va justement encourager tous ceux qui comptaient mettre faux à tenter et inversement. Aussi honnêtement, la prise de risque elle ne regarde que vous (à vous de voir si vous vous contentez d'un 14 où si vous tentez le 18 au risque en fait d'avoir 12). Le prof veut sûrement pas plomber les notes tout en laissant l'opportunité à ceux qui s'en sortent bien de se démarquer un peu (je pense). Après si ça se trouve je vais hurler en sortant de l'épreuve mais ça on le saura que mardi. Sinon d'ici là bossez ou non l'anglais mais bon la prise de risque ne regarde que vous et y a pas grand chose à y redire. PS: c'était un message bienveillant les loulous, que personne ne s'énerve je sais que certains galère à avoir la moyenne en anglais et je vous encourage pas à prendre des risques inutiles, juste que si vous êtes sûrs de vous et que vous maîtrisez le sujet y pas de raisons que votre prise de risque vous fasse des mauvais tours (beliève comme on dit) An-Schwann, sesamoïde, Pipas and 5 others 4 2 1 1 Quote
Recommended Posts