Responsable Matière Mathnifique Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 Bonjour, Au vu de ce qu’a dit le prof que tout les Qcm n’avaient qu’une seule réponse juste, si on répond l’entièreté de la grille en mettant faux, on assure un 14 ? Il va pas y avoir un problème quelque part si tout le monde a 14 genre ils vont pas nous faire repasser l’anglais ? Je comprends rien à ce que fait le prof si quelqu’un a une solution svp. iyboa 1 Quote
wondertam Posted March 19 Posted March 19 Salut ! Je ne me rappelle plus à combien de points équivaut une bonne réponse et une mauvaise réponse mais ce que je peux te confirmer c'est qu'il y aura bel et bien une seule réponse de juste à chaque QCM. Comme c'est la première année où le prof met ça en place, à voir ce que ça donne mais si vous avez tous plus de 10, il n'y a aucune raison que vous repassiez la matière même si la moyenne est très haute ! Je comprends que ça peut être une source d'inquiétude mais ça va bien se passer ! Passe une bonne journée et bon courage, dernière ligne droite !!! chapeau, chADN, noidonthaveagun and 1 other 2 1 1 Quote
Responsable Matière Mathnifique Posted March 19 Author Responsable Matière Posted March 19 il y a 5 minutes, wondertam a dit : Salut ! Je ne me rappelle plus à combien de points équivaut une bonne réponse et une mauvaise réponse mais ce que je peux te confirmer c'est qu'il y aura bel et bien une seule réponse de juste à chaque QCM. Comme c'est la première année où le prof met ça en place, à voir ce que ça donne mais si vous avez tous plus de 10, il n'y a aucune raison que vous repassiez la matière même si la moyenne est très haute ! Je comprends que ça peut être une source d'inquiétude mais ça va bien se passer ! Passe une bonne journée et bon courage, dernière ligne droite !!! Du coup c’est -0,1 par mauvaise réponse donc ça fait 0,7 par qcm/1. Au total ça ferait 14 tu penses que ça reste une solution faisable pour le concours ? Quote
wondertam Posted March 19 Posted March 19 Je pense que oui après ça ne reste que mon avis. sofiaspirine 1 Quote
Ancien Responsable Matière sofiaspirine Posted March 20 Ancien Responsable Matière Posted March 20 Hello! @Mathnifique on a demandé plusieurs fois au professeur pour être sûr et d'après ce qu'il a dit oui c'est exactement ça PASScalLeGrandFrère, Passensible and Bacteriophage31 1 2 Quote
Responsable Matière Mathnifique Posted March 20 Author Responsable Matière Posted March 20 il y a une heure, sofiaspirine a dit : Hello! @Mathnifique on a demandé plusieurs fois au professeur pour être sûr et d'après ce qu'il a dit oui c'est exactement ça Salut, c’est sur du coup que c’est bien une réponse juste par qcm et pas une réponse juste par item ? On sait jamais c’est vraiment trop bizarre avec lui. Est ce que tu peut m’envoyer l’e-mail de confirmation juste pour avoir une preuve le jour de l’examen s’il te plaît ? Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted March 20 Tuteur Posted March 20 il y a 12 minutes, Mathnifique a dit : Salut, c’est sur du coup que c’est bien une réponse juste par qcm et pas une réponse juste par item ? On sait jamais c’est vraiment trop bizarre avec lui. Est ce que tu peut m’envoyer l’e-mail de confirmation juste pour avoir une preuve le jour de l’examen s’il te plaît ? On a un mail de la part du prof qui nous le dit sur Moodle je sais pas si tu l'as vu ? Quote
Pkahhhh Posted March 20 Posted March 20 Salut je m'incruste dans la conv Donc ça veut dire que même pour l'étude de texte y'a qu'une seule réponse à mettre ? en fait pour tout ? (désolé j'ai pas fait les modules oups j'ai pas suivi) Merci Quote
PASScalLeGrandFrère Posted March 20 Posted March 20 il y a 1 minute, Pkahhhh a dit : Salut je m'incruste dans la conv Donc ça veut dire que même pour l'étude de texte y'a qu'une seule réponse à mettre ? en fait pour tout ? (désolé j'ai pas fait les modules oups j'ai pas suivi) Merci Salut, oui oui d’après le prof sur moodle c’est exactement ça ! PASScal. Pkahhhh and sofiaspirine 1 1 Quote
Responsable Matière Mathnifique Posted March 20 Author Responsable Matière Posted March 20 il y a 28 minutes, Bacteriophage31 a dit : On a un mail de la part du prof qui nous le dit sur Moodle je sais pas si tu l'as vu ? Oui je vais chipoter mais il a dit par question et pas par QCM ce qui en soit revient plus ou moins au même mais est ce que par le mot « question » il sous entend item ? Je comprend rien de toute façon il a dit que ça serait comme l’an dernier mais il a tout changer… Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted March 20 Tuteur Posted March 20 (edited) il y a 2 minutes, Mathnifique a dit : Oui je vais chipoter mais il a dit par question et pas par QCM ce qui en soit revient plus ou moins au même mais est ce que par le mot « question » il sous entend item ? Perso je le vois comme étant : question 1 = QCM 1, question 2 = QCM 2 etc... jusqu'à 25 quoi Ce qui revient à 1 item vrai sur les 5 dans chaque question/QCM Edited March 20 by Bacteriophage31 sofiaspirine 1 Quote
Responsable Matière Mathnifique Posted March 20 Author Responsable Matière Posted March 20 à l’instant, Bacteriophage31 a dit : Perso je le vois comme étant : question 1 = QCM 1, question 2 = QCM 2 etc... jusqu'à 25 quoi Oui mais bon avec lui je m’attend à tout on sait jamais Bacteriophage31 1 Quote
ichigo Posted March 20 Posted March 20 et il a bien dit que c'était seulement sur la partie d'anatomie que ça changeait un peu et que le reste était similaire aux autres années, c'est ça??? Quote
Catalyse Posted March 20 Posted March 20 il y a 12 minutes, ichigo a dit : et il a bien dit que c'était seulement sur la partie d'anatomie que ça changeait un peu et que le reste était similaire aux autres années, c'est ça??? Coucou mais dcp on doit s'attendre à quoi pour cette partie là ? Quote
Passensible Posted March 20 Posted March 20 il y a 35 minutes, ichigo a dit : et il a bien dit que c'était seulement sur la partie d'anatomie que ça changeait un peu et que le reste était similaire aux autres années, c'est ça??? Coucou, non il avait dit que c’était la partie grammaire qui allait changer (il trouvait que le niveau des qsts de grammaire c’était plutôt du B2 mais lui a envie de nous mettre des qsts de grammaire de niveau C1/+), mais l’anatomie et les qsts de textes allaient etre un peu du meme genre Bacteriophage31, sofiaspirine and ichigo 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière sofiaspirine Posted March 20 Ancien Responsable Matière Posted March 20 Alors @Mathnifique je te renvoie vers le mail que le prof vous a transmis à tous dans lequel il dit "ONLY ONE response is correct each time" en réponse à la question d'une étudiante sur si ce serait du multiple choice or simple tu peux donc être sûr qu'il y a une seule bonne réponse par qcm. @Pkahhhh Oui pour l'entièreté des qcms ce sera le cas d'après ce qu'a dit le professeur donc pour la compréhension de texte aussi. Concernant si ça change ou pas c'est exactement comme l'a dit @Passensible. Pour la partie anatomie révisez les modules sur modèle ainsi que les annales le vocabulaire d'anatomie ne change pas le professeur avait seulement précisé qu'étant donné que c'est du vocabulaire il vaut mieux le bosser à part en plus des annales. Pour le reste les annales sont représentatives comme il vous l'a dit à l'exception du fait que pour cet examen à venir vous n'aurez qu'une seule bonne réponse par QCM mais le principe reste le même. J'espère que c'est plus clair pour vous les boss PASScalLeGrandFrère, Rhomolium, chapeau and 8 others 4 3 4 Quote
Pkahhhh Posted March 20 Posted March 20 Merci @sofiaspirine pour les précisions !! il y a 7 minutes, sofiaspirine a dit : c'est du vocabulaire il vaut mieux le bosser à part en plus des annales Désolé j'ai pas fait les modules parce que je suis vrm trop speed mais il y'a du vocab en plus par rapport aux années d'avant ? sofiaspirine 1 Quote
Passensible Posted March 20 Posted March 20 il y a 18 minutes, Pkahhhh a dit : Désolé j'ai pas fait les modules parce que je suis vrm trop speed mais il y'a du vocab en plus par rapport aux années d'avant ? Coucou, alors moi j’ai fais que celui d’anatomie et je te conseille de le faire notamment les 2 derniers cours parce que dans le dernier cours, il y a les techniques utilisés pr des diagnostic (TEP, iRM,…) qui sont présentés MileyVirus and sofiaspirine 2 Quote
Ancien Responsable Matière sofiaspirine Posted March 20 Ancien Responsable Matière Posted March 20 @Pkahhhh yes ça a un peu changé en vrai même si y a pas mal de trucs qui reviennent je t'invite à checker Maladiveillant 1 Quote
Pkahhhh Posted March 20 Posted March 20 il y a 9 minutes, Passensible a dit : Coucou, alors moi j’ai fais que celui d’anatomie et je te conseille de le faire notamment les 2 derniers cours parce que dans le dernier cours, il y a les techniques utilisés pr des diagnostic (TEP, iRM,…) qui sont présentés il y a 2 minutes, sofiaspirine a dit : @Pkahhhh yes ça a un peu changé en vrai même si y a pas mal de trucs qui reviennent je t'invite à checker Ok merci vous êtes les boss sofiaspirine and Passensible 1 1 Quote
Responsable Matière Mathnifique Posted March 20 Author Responsable Matière Posted March 20 Il y a 2 heures, sofiaspirine a dit : Alors @Mathnifique je te renvoie vers le mail que le prof vous a transmis à tous dans lequel il dit "ONLY ONE response is correct each time" en réponse à la question d'une étudiante sur si ce serait du multiple choice or simple tu peux donc être sûr qu'il y a une seule bonne réponse par qcm. @Pkahhhh Oui pour l'entièreté des qcms ce sera le cas d'après ce qu'a dit le professeur donc pour la compréhension de texte aussi. Concernant si ça change ou pas c'est exactement comme l'a dit @Passensible. Pour la partie anatomie révisez les modules sur modèle ainsi que les annales le vocabulaire d'anatomie ne change pas le professeur avait seulement précisé qu'étant donné que c'est du vocabulaire il vaut mieux le bosser à part en plus des annales. Pour le reste les annales sont représentatives comme il vous l'a dit à l'exception du fait que pour cet examen à venir vous n'aurez qu'une seule bonne réponse par QCM mais le principe reste le même. J'espère que c'est plus clair pour vous les boss Ok merci alors bah ça va mettre tout faux le jour du concours MileyVirus, sofiaspirine and SABRINA. 2 1 Quote
Camfl29 Posted March 21 Posted March 21 Il y a 10 heures, Mathnifique a dit : Ok merci alors bah ça va mettre tout faux le jour du concours ah et on obtient combien à un qcm ou on met tout faux? Quote
Responsable Matière Velkoz Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 Il y a 4 heures, Camfl29 a dit : ah et on obtient combien à un qcm ou on met tout faux? ben, ca fait 0,7 pour chaque qcm donc 14/20 à l'arriver je pense que beaucoup de gens ne vont pas se prendre la tête le jour du concours SABRINA. and sofiaspirine 1 1 Quote
ichigo Posted March 22 Posted March 22 Le 20/03/2025 à 14:26, Passensible a dit : Coucou, non il avait dit que c’était la partie grammaire qui allait changer (il trouvait que le niveau des qsts de grammaire c’était plutôt du B2 mais lui a envie de nous mettre des qsts de grammaire de niveau C1/+), mais l’anatomie et les qsts de textes allaient etre un peu du meme genre Salut, désolée je reviens sur ça, mais je voulais te demander sur quoi on révisait la grammaire, pcq je te mens pas j'ai pas trop le temps d'enchaîner des centaines de qcms en ayant la correction qu'à la fin Quote
Passensible Posted March 22 Posted March 22 il y a une heure, ichigo a dit : Salut, désolée je reviens sur ça, mais je voulais te demander sur quoi on révisait la grammaire, pcq je te mens pas j'ai pas trop le temps d'enchaîner des centaines de qcms en ayant la correction qu'à la fin Coucou, alors moi j’avais révisé avec le poly du tat, je te conseille de Check les parties grammaires dessus et de t’entraîner directement sur les annales (même si le niveau des qsts sera un peu plus élevé le jour du concours) sofiaspirine 1 Quote
Recommended Posts