Jump to content

Que faire en anglais ?

Go to solution Solved by sofiaspirine,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

Au vu de ce qu’a dit le prof que tout les Qcm n’avaient qu’une seule réponse juste, si on répond l’entièreté de la grille en mettant faux, on assure un 14 ? Il va pas y avoir un problème quelque part si tout le monde a 14 genre ils vont pas nous faire repasser l’anglais ? Je comprends rien à ce que fait le prof si quelqu’un a une solution svp.

Posted

Salut !

Je ne me rappelle plus à combien de points équivaut une bonne réponse et une mauvaise réponse mais ce que je peux te confirmer c'est qu'il y aura bel et bien une seule réponse de juste à chaque QCM. Comme c'est la première année où le prof met ça en place, à voir ce que ça donne mais si vous avez tous plus de 10, il n'y a aucune raison que vous repassiez la matière même si la moyenne est très haute ! Je comprends que ça peut être une source d'inquiétude mais ça va bien se passer !

Passe une bonne journée et bon courage, dernière ligne droite !!!

• Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, wondertam a dit :

Salut !

Je ne me rappelle plus à combien de points équivaut une bonne réponse et une mauvaise réponse mais ce que je peux te confirmer c'est qu'il y aura bel et bien une seule réponse de juste à chaque QCM. Comme c'est la première année où le prof met ça en place, à voir ce que ça donne mais si vous avez tous plus de 10, il n'y a aucune raison que vous repassiez la matière même si la moyenne est très haute ! Je comprends que ça peut être une source d'inquiétude mais ça va bien se passer !

Passe une bonne journée et bon courage, dernière ligne droite !!!

Du coup c’est -0,1 par mauvaise réponse donc ça fait 0,7 par qcm/1. Au total ça ferait 14 tu penses que ça reste une solution faisable pour le concours ?

• Responsable Matière
Posted
il y a une heure, sofiaspirine a dit :

Hello!🌸 @Mathnifique on a demandé plusieurs fois au professeur pour être sûr et d'après ce qu'il a dit oui c'est exactement ça

Salut, c’est sur du coup que c’est bien une réponse juste par qcm et pas une réponse juste par item ? On sait jamais c’est vraiment trop bizarre avec lui. Est ce que tu peut m’envoyer l’e-mail de confirmation juste pour avoir une preuve le jour de l’examen s’il te plaît ?

• Tuteur
Posted
il y a 12 minutes, Mathnifique a dit :

Salut, c’est sur du coup que c’est bien une réponse juste par qcm et pas une réponse juste par item ? On sait jamais c’est vraiment trop bizarre avec lui. Est ce que tu peut m’envoyer l’e-mail de confirmation juste pour avoir une preuve le jour de l’examen s’il te plaît ?

On a un mail de la part du prof qui nous le dit sur Moodle je sais pas si tu l'as vu ? 

Posted

Salut je m'incruste dans la conv

Donc ça veut dire que même pour l'étude de texte y'a qu'une seule réponse à mettre ? en fait pour tout ? (désolé j'ai pas fait les modules oups j'ai pas suivi)

Merci

Posted
il y a 1 minute, Pkahhhh a dit :

Salut je m'incruste dans la conv

Donc ça veut dire que même pour l'étude de texte y'a qu'une seule réponse à mettre ? en fait pour tout ? (désolé j'ai pas fait les modules oups j'ai pas suivi)

Merci

Salut, 

oui oui d’après le prof sur moodle c’est exactement ça !

PASScal.

• Responsable Matière
Posted
il y a 28 minutes, Bacteriophage31 a dit :

On a un mail de la part du prof qui nous le dit sur Moodle je sais pas si tu l'as vu ? 

Oui je vais chipoter mais il a dit par question et pas par QCM ce qui en soit revient plus ou moins au même mais est ce que par le mot « question » il sous entend item ? Je comprend rien de toute façon il a dit que ça serait comme l’an dernier mais il a tout changer…

• Tuteur
Posted (edited)
il y a 2 minutes, Mathnifique a dit :

Oui je vais chipoter mais il a dit par question et pas par QCM ce qui en soit revient plus ou moins au même mais est ce que par le mot « question » il sous entend item ?

Perso je le vois comme étant : question 1 = QCM 1, question 2 = QCM 2 etc... jusqu'à 25 quoi

Ce qui revient à 1 item vrai sur les 5 dans chaque question/QCM

Edited by Bacteriophage31
  • Responsable Matière
Posted
à l’instant, Bacteriophage31 a dit :

Perso je le vois comme étant : question 1 = QCM 1, question 2 = QCM 2 etc... jusqu'à 25 quoi

Oui mais bon avec lui je m’attend à tout on sait jamais 🤷‍♂️

Posted

et il a bien dit que c'était seulement sur la partie d'anatomie que ça changeait un peu et que le reste était similaire aux autres années, c'est ça???

Posted
il y a 12 minutes, ichigo a dit :

et il a bien dit que c'était seulement sur la partie d'anatomie que ça changeait un peu et que le reste était similaire aux autres années, c'est ça???

Coucou mais dcp on doit s'attendre à quoi pour cette partie là ? 

Posted
il y a 35 minutes, ichigo a dit :

Coucou, non il avait dit que c’était la partie grammaire qui allait changer (il trouvait que le niveau des qsts de grammaire c’était plutôt du B2 mais lui a envie de nous mettre des qsts de grammaire de niveau C1/+), mais l’anatomie et les qsts de textes allaient etre un peu du meme genre 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Alors @Mathnifique je te renvoie vers le mail que le prof vous a transmis à tous dans lequel il dit "ONLY ONE response is correct each time" en réponse à la question d'une étudiante sur si ce serait du multiple choice or simple tu peux donc être sûr qu'il y a une seule bonne réponse par qcm. @Pkahhhh Oui pour l'entièreté des qcms ce sera le cas d'après ce qu'a dit le professeur donc pour la compréhension de texte aussi. Concernant si ça change ou pas c'est exactement comme l'a dit @Passensible. Pour la partie anatomie révisez les modules sur modèle ainsi que les annales le vocabulaire d'anatomie ne change pas le professeur avait seulement précisé qu'étant donné que c'est du vocabulaire il vaut mieux le bosser à part en plus des annales. Pour le reste les annales sont représentatives comme il vous l'a dit à l'exception du fait que pour cet examen à venir vous n'aurez qu'une seule bonne réponse par QCM mais le principe reste le même. J'espère que c'est plus clair pour vous les boss🥰

Posted

Merci @sofiaspirine pour les précisions !! 

il y a 7 minutes, sofiaspirine a dit :

c'est du vocabulaire il vaut mieux le bosser à part en plus des annales

Désolé j'ai pas fait les modules parce que je suis vrm trop speed mais il y'a du vocab en plus par rapport aux années d'avant ?

Posted
il y a 18 minutes, Pkahhhh a dit :

Désolé j'ai pas fait les modules parce que je suis vrm trop speed mais il y'a du vocab en plus par rapport aux années d'avant ?

Coucou, alors moi j’ai fais que celui d’anatomie et je te conseille de le faire notamment les 2 derniers cours parce que dans le dernier cours, il y a les techniques utilisés pr des diagnostic (TEP, iRM,…) qui sont présentés

Posted
il y a 9 minutes, Passensible a dit :

Coucou, alors moi j’ai fais que celui d’anatomie et je te conseille de le faire notamment les 2 derniers cours parce que dans le dernier cours, il y a les techniques utilisés pr des diagnostic (TEP, iRM,…) qui sont présentés

il y a 2 minutes, sofiaspirine a dit :

@Pkahhhh yes ça a un peu changé en vrai même si y a pas mal de trucs qui reviennent je t'invite à checker

Ok merci vous êtes les boss

• Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, sofiaspirine a dit :

Alors @Mathnifique je te renvoie vers le mail que le prof vous a transmis à tous dans lequel il dit "ONLY ONE response is correct each time" en réponse à la question d'une étudiante sur si ce serait du multiple choice or simple tu peux donc être sûr qu'il y a une seule bonne réponse par qcm. @Pkahhhh Oui pour l'entièreté des qcms ce sera le cas d'après ce qu'a dit le professeur donc pour la compréhension de texte aussi. Concernant si ça change ou pas c'est exactement comme l'a dit @Passensible. Pour la partie anatomie révisez les modules sur modèle ainsi que les annales le vocabulaire d'anatomie ne change pas le professeur avait seulement précisé qu'étant donné que c'est du vocabulaire il vaut mieux le bosser à part en plus des annales. Pour le reste les annales sont représentatives comme il vous l'a dit à l'exception du fait que pour cet examen à venir vous n'aurez qu'une seule bonne réponse par QCM mais le principe reste le même. J'espère que c'est plus clair pour vous les boss🥰

Ok merci alors bah ça va mettre tout faux le jour du concours 😂

Posted
Il y a 10 heures, Mathnifique a dit :

Ok merci alors bah ça va mettre tout faux le jour du concours 😂

ah et on obtient combien à un qcm ou on met tout faux?

• Responsable Matière
Posted
Il y a 4 heures, Camfl29 a dit :

ah et on obtient combien à un qcm ou on met tout faux?

ben, ca fait 0,7 pour chaque qcm donc 14/20 à l'arriver 

😂 je pense que beaucoup de gens ne vont pas se prendre la tête le jour du concours 

Posted
Le 20/03/2025 à 14:26, Passensible a dit :

Coucou, non il avait dit que c’était la partie grammaire qui allait changer (il trouvait que le niveau des qsts de grammaire c’était plutôt du B2 mais lui a envie de nous mettre des qsts de grammaire de niveau C1/+), mais l’anatomie et les qsts de textes allaient etre un peu du meme genre 

Salut, désolée je reviens sur ça, mais je voulais te demander sur quoi on révisait la grammaire, pcq je te mens pas j'ai pas trop le temps d'enchaîner des centaines de qcms en ayant la correction qu'à la fin🥲

Posted
il y a une heure, ichigo a dit :

Salut, désolée je reviens sur ça, mais je voulais te demander sur quoi on révisait la grammaire, pcq je te mens pas j'ai pas trop le temps d'enchaîner des centaines de qcms en ayant la correction qu'à la fin🥲

Coucou, alors moi j’avais révisé avec le poly du tat, je te conseille de Check les parties grammaires dessus et de t’entraîner directement sur les annales (même si le niveau des qsts sera un peu plus élevé le jour du concours)