celinamide Posted March 19 Posted March 19 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi le pKa de la molécule 7 est plus faible que le pKa de la molécule 6. Je pensais que comme la molécule 7 est plus acide elle avait un pKa plus fort que celui de la molécule 6 qui est moins acide. (item E est vrai) https://ibb.co/DPDqb69y Merci d’avance ! Quote
Solution oxygen-dyspnoea Posted March 19 Solution Posted March 19 Bonjour, Plus la valeur de pKa est faible, plus le Ka est grand, plus l'acide est fort. Donc, vu que la molécule 7 est plus acide que la molécule 6, elle a un Ka plus grand que la molécule 6 et donc un pKa plus faible que celle-ci. Bonne journée (。•̀ᴗ-)✧ Shoufre, celinamide and Bastitine 2 1 Quote
AcetylColine Posted March 19 Posted March 19 Coucou :) Je valide la réponse de @oxygen-dyspnoea Bravo à vous oxygen-dyspnoea, Shoufre and lysopaïne 2 1 Quote
celinamide Posted March 19 Author Posted March 19 @oxygen-dyspnoea @AcetylColine D’accord merci beaucoup ! oxygen-dyspnoea 1 Quote
Recommended Posts