celinamide Posted March 19, 2025 Posted March 19, 2025 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi le pKa de la molécule 7 est plus faible que le pKa de la molécule 6. Je pensais que comme la molécule 7 est plus acide elle avait un pKa plus fort que celui de la molécule 6 qui est moins acide. (item E est vrai) https://ibb.co/DPDqb69y Merci d’avance ! Quote
Solution oxygen-dyspnoea Posted March 19, 2025 Solution Posted March 19, 2025 Bonjour, Plus la valeur de pKa est faible, plus le Ka est grand, plus l'acide est fort. Donc, vu que la molécule 7 est plus acide que la molécule 6, elle a un Ka plus grand que la molécule 6 et donc un pKa plus faible que celle-ci. Bonne journée (。•̀ᴗ-)✧ celinamide, Shoufre and Bastitine 2 1 Quote
AcetylColine Posted March 19, 2025 Posted March 19, 2025 Coucou :) Je valide la réponse de @oxygen-dyspnoea Bravo à vous oxygen-dyspnoea, Shoufre and lysopaïne 2 1 Quote
celinamide Posted March 19, 2025 Author Posted March 19, 2025 @oxygen-dyspnoea @AcetylColine D’accord merci beaucoup ! oxygen-dyspnoea 1 Quote
Recommended Posts