Lou9720 Posted November 23, 2016 Posted November 23, 2016 Salut ! J'ai besoin d'aide, je ne comprend pas pourquoi cet item est corrigé Faux : " Dans l'eau au delas de 6 mm il n'y aura plus de particules chargées émises" Sachant que l'on a Lors d'une transformation Pure E= 2.3 Mev, et un parcours moyen de 4mm. donc Rmax = 1.5 * 4 = 6 mm Alors pourquoi c'est faux ? Merci d'avance à mon sauveur
MHc Posted November 23, 2016 Posted November 23, 2016 Si ton Rmax=6mm ça veut dire que c'est le parcours maximal donc après 6mm plus de particules, celles qui arrivent le plus loin arrivent jusqu'au Rmax
Lou9720 Posted November 23, 2016 Author Posted November 23, 2016 Si ton Rmax=6mm ça veut dire que c'est le parcours maximal donc après 6mm plus de particules, celles qui arrivent le plus loin arrivent jusqu'au Rmax Oui donc du coup comme dit l'item après 6 mm '"il n'y aura plus de particule chargées émises" l'item est donc Vrai, c'est donc un errata ?
Solution Franstrois Posted November 23, 2016 Solution Posted November 23, 2016 Salut, Pour calculer Rmax tu dois utiliser l'énergie maximale des électrons et non leur énergie moyenne. Ici (d'après ce que je comprends des infos que tu donnes) on a Emax=2,3MeV donc Emoy=Emax/3= 0,76MeV Le parcours moyen est donc bien de 4mm environ Par contre le parcours maximal est égal à (1,5*2,3)/2 = 1,725cm J'espère que tu as compris PS : si tu es à maraîchers je te conseille très fortement de poser tes questions dans la section "Maraîchers" car les cours peuvent varier d'une fac à l'autre.
MHc Posted November 24, 2016 Posted November 24, 2016 Oups j'avais lu corrigé vrai et j'avais pas pensé à vérifier ton calcul
Recommended Posts