ravt_06 Posted March 19 Posted March 19 Bonjour,  je suis totalement perdu pour le qcm 5 pour les items Q23 et Q25. Pouvez vous m'aider svp ??? https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/943083/mod_resource/content/1/chimie _ session 2 - 2023.pdf Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 (edited) Salut pour la 23 on est dans un cfc, avec O2- sur sommet et face et Zn2+ sur les site octaédrique ducoup pour appliquer la formule si dessous pour trouver a Pour la 25 il y a de façon, la première c’est que tu remarque qu’un cristal ionique de cfc avec des ions dans les sites octaédrique, c’est la même structure que NaCl, et d’après le cours la compacité de NaCl est de 0,68, donc ici c’est pareil (car même structure) ou tu peux utiliser cette grosse formule de la compacité J’espère que c’est claire!!!! Edited March 19 by An-Schwann Quote
Recommended Posts