ravt_06 Posted March 19 Posted March 19 Bonjour, est ce que qq un aurait une méthode rapide pour calculer la racine cubique svp à la Q9 ?? https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/943082/mod_resource/content/1/Chimie - 2022-2023 - session 1.pdf j'ai déjà regardé un post sur le forum à propos de ça mais j'ai pas compris Pouvez vous m'aider svp ?? Merci d'avancee ! Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted March 19 Ancien Responsable Matière Posted March 19 Hey tu pourrais envoyer une capture ? Globalement ce que je faisais c'était que je réfléchissais a l'inverse : c'est a dire qu'on te demande la racine cubique et bien moi je prenais le résultat de je le mettais au cube et je comparé les cube entre eux. Tu peux aussi faire a taton mais c'est assez long :) Quote
ravt_06 Posted March 19 Author Posted March 19 Dsl j'arrive pas à envoyer de capture mais en tous cas merci j'ai compris la méthode que vous venez de donner je vais faire avec ça merci !! Juste j'en profite aussi pour vous poser une autre questtion : pk on dit que la relation de tangence dans une maille CFC = a*racine de 2/4 svp??? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution davidd Posted March 21 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21 Sa c'est ce que tu vois dans une cfc quand tu te focalise sur une face tu vois que selon la diagonale de la face tu as 4 rayons d'atomes tu sais par pytagore que : En suposant que les coté valent a et non 1 la diagonale vaut a racine de 2 ainsi tu as 4 rayons d'atomes donc 4r = a*racine ( 2 ) Donc si on te demande la tengenance c'est quand seulement 2 atomes se touches donc quand a racine (2)/2 = 2r Et la taille d'un rayon c'est a racine (2)/4 = r. Ce que tu prendras dependras de ce que l'on te demande Voila tout Courage Ellstar 1 Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted March 21 Ancien Responsable Matière Posted March 21 je confirme davidd and erpece 1 1 Quote
Recommended Posts