Catalyse Posted March 19 Posted March 19 Bonjour, j'ai un petit doute concernant l'item D du QCM12 du sujet type numéro 1. "A la fin de la grossesse, la dilatation des artères utérines est deux fois plus importante par rapport à leur état initial" Il est compté vrai mais pour moi ce sont les artères arquées qui ont un diamètre deux fois plus grands. Je pense que c'est un manque de compréhension du cours. Est ce que les deux artères (arquées et utérines) ont un diamètre deux fois sup ? Merci d'avance ! Bonne journée ;) Samlarousse 1 Quote
Tuteur Solution sarahdidas Posted March 19 Tuteur Solution Posted March 19 Coucou, Oui je pense que cela concerne les arteres spiralées et utérines et que l'item est bien vrai. Bon courage ! Catalyse, framboise and Samlarousse 1 2 Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 Coucou @Catalyse, L'item a été créé pour vous interroger sur la dilatation des artères de la région utérine (je ne pense pas que cet item pourrait tomber en examen, vu que ce n'est pas dit dans le cours noir sur blanc). L'extrait de ton cours cible une information qui en revanche a de grandes chances d'être demandée, à savoir que le diamètre des artères arquées augmente tellement qu'il devient 2 fois supérieur à celui des artères utérines. Donc pour résumer, l'info en gras est à retenir ++, alors que l'item était + là pour vous assurer d'avoir compris le principe de dilatation des artères de la circulation maternelle aux abords du placenta. Bonne journée Catalyse and framboise 1 1 Quote
Catalyse Posted March 19 Author Posted March 19 Merci pour vos messages @sarahdidas et @Samlarousse ! Bonne journée :) Samlarousse 1 Quote
Recommended Posts