Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 18 Responsable Matière Posted March 18 (edited) Salut je comprends pas pourquoi cet item est faux : Considérons la structure cristalline du sulfure de zinc blende. Les anions S2- forment un réseau cubique faces centrées (c.f.c), les cations occupent la moitié des sites tétraédriques. Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses. Q25. La coordinence pour les 2 ions est de 6. on est dans le même cas que le NaCl donc dans le court il y a bien écrit ça ? de plus cet item en compté vraie : En UV-Visible, plus la délocalisation électronique est importante et plus l’effet hyperchrome est fort. or c'est l'effet bathochrome qui augmente non ? merci ! Edited March 18 by thomASTROCYTE Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 18 Tuteur Posted March 18 (edited) il y a 43 minutes, thomASTROCYTE a dit : on est dans le même cas que le NaCl donc dans le court il y a bien écrit ça ? Salut ! Je dirai que non car pour le NaCl les 2 ions sont en CFC, or, ici on a S2- en cfc et les cations en tétraèdriques, c'est la seule explication que je vois il y a 43 minutes, thomASTROCYTE a dit : de plus cet item en compté vraie : En UV-Visible, plus la délocalisation électronique est importante et plus l’effet hyperchrome est fort. or c'est l'effet bathochrome qui augmente non ? Pour ça j'avoue que je sais pas Edited March 18 by Batman_sans_Robin Quote
Passensible Posted March 19 Posted March 19 Il y a 18 heures, thomASTROCYTE a dit : de plus cet item en compté vraie : En UV-Visible, plus la délocalisation électronique est importante et plus l’effet hyperchrome est fort. or c'est l'effet bathochrome qui augmente non ? oui t'as bien raison, je me suis dit la même chose mais d'après la prof c'est tjrs vrai et je ne sais pas pq (je pense qu'on a raison) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 2 minutes ago, Passensible said: oui t'as bien raison, je me suis dit la même chose mais d'après la prof c'est tjrs vrai et je ne sais pas pq (je pense qu'on a raison) Salut, enfaite il me semble quand le délocalisation électronique, l’effet bathochrome et hyperchrome augmente, donc litem serait bien vrai sesamoïde 1 Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 19 Author Responsable Matière Posted March 19 ah oui en effet je viens de regarder la diapo du prof c'est bien les 2 qui augmentent ... Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts