Celia_que Posted March 18 Posted March 18 hello ! sur une fiche je m'étais noté (mais donc je ne sais plus d'où javais pris l'info), que "l'allèle du gène qui est soumis à l'empreinte poarentale ne diffère pas selon le sexe de l'individu", mais je n'arrive pas à savoir si cette info est correcte ou pas. est-ce que qqn pourrait m'expliquer please ? Quote
Solution Aaronigashima Posted March 18 Solution Posted March 18 On 3/18/2025 at 3:26 PM, Celia_que said: hello ! sur une fiche je m'étais noté (mais donc je ne sais plus d'où javais pris l'info), que "l'allèle du gène qui est soumis à l'empreinte poarentale ne diffère pas selon le sexe de l'individu", mais je n'arrive pas à savoir si cette info est correcte ou pas. est-ce que qqn pourrait m'expliquer please ? Expand Salut, Oui cette information pour moi est correcte. L’empreinte parentale par définition est un ensemble de gènes (une centaine à peu près) dont seuls les allèles du père ou de la mère sont exprimés alors que les autres sont totalement éteints. En revanche ce n’est pas le sexe de l’individu qui détermine si c’est un allèle ou l’autre qui sera utilisé mais le sexe des parents. En d’autres termes tu peux être un garçon ou une fille, si le gène qui code le diabète néonatal par exemple t’a été donné par ton père ou par ta mère, tu développeras ou non cette pathologie, et ton sexe à toi n’y changera rien. J’espere que c’est plus clair, avec plaisir ! aurisorius 1 Quote
Responsable Matière aurisorius Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 On 3/18/2025 at 3:36 PM, Aaronigashima said: Salut, Oui cette information pour moi est correcte. L’empreinte parentale par définition est un ensemble de gènes (une centaine à peu près) dont seuls les allèles du père ou de la mère sont exprimés alors que les autres sont totalement éteints. En revanche ce n’est pas le sexe de l’individu qui détermine si c’est un allèle ou l’autre qui sera utilisé mais le sexe des parents. En d’autres termes tu peux être un garçon ou une fille, si le gène qui code le diabète néonatal par exemple t’a été donné par ton père ou par ta mère, tu développeras ou non cette pathologie, et ton sexe à toi n’y changera rien. J’espere que c’est plus clair, avec plaisir ! Expand Oui je confirme !! Les empreintes parentales sont transmis par tes parents et n’ont donc pas de rapport avec ton sexe ! Bonne journée !! Drsaucisse and Aaronigashima 2 Quote
Recommended Posts