Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluut!

Je souhaite me réorienter l’année prochaine pour une licence science pour la santé parcours L.AS.

En revanche je viens d’un parcours totalement différent, une LEA Anglais Japonais. J’ai pris spécialité SVT au lycée mais je ne l’ai pas continué en terminale.

Je sais qu’il y a un stage de pré rentrée et du tutorat mais je me rend bien compte que sa ne sera pas suffisant étant donné mon parcours.

Auriez-vous des conseils, des cours a partagé, des fiches de révisions ou même des chaînes YouTube à consulter svp

Merci d’avance !

Posted
  On 3/18/2025 at 3:01 PM, Nia said:

Saluut!

Je souhaite me réorienter l’année prochaine pour une licence science pour la santé parcours L.AS.

En revanche je viens d’un parcours totalement différent, une LEA Anglais Japonais. J’ai pris spécialité SVT au lycée mais je ne l’ai pas continué en terminale.

Je sais qu’il y a un stage de pré rentrée et du tutorat mais je me rend bien compte que sa ne sera pas suffisant étant donné mon parcours.

Auriez-vous des conseils, des cours a partagé, des fiches de révisions ou même des chaînes YouTube à consulter svp

Merci d’avance !

Expand  

Coucouuu alors dès que tu auras une adresse mail universitaire UT3 tu auras accès à tutoweb et à la librairie dans laquelle tu auras des polys de LAS pour voir un peu à quoi t'attendre. Mais comme tu l'as dit tu as aussi une pré rentrée organisée par le tat qui t'aideras fortement :) ne t'en fais pas, tout sera abordé en temps et en heure, tu as encore le temps ! Je te conseillerais peut être davantage de revoir ton programme de terminale de SVT pour te remettre dans le bain et plutôt de t'avancer sur ta majeure... après vu le nom de ta licence je me demande si tu es de Toulouse ou non? dans le cas où tu es d'une autre ville, renseigne-toi directement auprès de ton tutorat, mais si tu es de Toulouse tu as la chaine youtube du TAT avec quelques notions abordées en vidéos ! (je précise toulouse car le programme peut varier d'une ville à l'autre)

Bon courage !!!!

Posted

Merci pour ton message!!

C’est rassurant à savoir, vu mon parcours j’avais très peur de ne pas pouvoir suivre

Et oui je viens de Lyon!

Aurais-tu des chaînes ytb à me conseiller (à par celle du tutorat) pour me remettre à niveau sur les bases stp?

Posted
  On 3/19/2025 at 9:47 AM, Nia said:

Merci pour ton message!!

C’est rassurant à savoir, vu mon parcours j’avais très peur de ne pas pouvoir suivre

Et oui je viens de Lyon!

Aurais-tu des chaînes ytb à me conseiller (à par celle du tutorat) pour me remettre à niveau sur les bases stp?

Expand  

Coucouuu quand j'etais en terminal je bossais énormément avec les videos de la chaine Bio Logique  qui reprenait tous mes chapitres de SVT qui sont en liens avec le manuel Nathan si je dis pas de bétises, il fait des fiches récap sur le chapitre à chaque fin de vidéos.

En espérant que ça puisse t'aider,

Bon courage !

Bettina :)

Posted (edited)

Merci pour ton message!!

Et oui je viens de Lyon!

Expand  

je sais qu'il y a CM académie (anty) qui est pas mal et schoolmed aussi mais je laisse d'autres personnes ajouter pcq j'étais pas trop branchée vidéos ytb

Edited by Ahilesnerfsquejai
Posted

Merci pour ton message!!

Et oui je viens de Lyon!

Expand  

Perso avant de commencer mon année j'avais fait le cahier de vacances du tutorat qui reprend un peu tout ce qui est important du lycée avec des jolies dessin etc, les tuteurs confirmeront où le trouver ( j'ai pas réussi à retrouver le lien 🥹 ) 

Posted

Salut et  je peux rajouter aussi une chaine, elle a pas trop de lien avec les cours mais ça me motivait pas mal pendant la PASS, c'est une petite chaine youtube d'une interne en psychiatrie https://www.youtube.com/@drstl/videos elle fait des vlogs, elle parle de certaines maladies et du quotidien d'un médecin. Je pense que ça pourrait t'intéresser, bon courage!