etyyy Posted March 18 Posted March 18 Bonjour, dans l'annale de 2021-2022 le qcm 5 '' Lorsque le médecin choisit de prescrire à son patient un médicament pour lequel la pathologie du patient ne correspond pas aux indications de l'AMM, citez la(les) proposition(s) exacte(s) et inexacte(s)'' l'item A ''Cette situation correspond à la définition du mésusage'' est consideree comme vrai mais j'ai pas compris pourquoi. Normalement le medecin a le droit de prescrire hors AMM. Ou c parce que c la pathologie qui est hors AMM, je n'ai pas trop compris. Merci! Quote
Solution Grizzly Posted March 18 Solution Posted March 18 Bonjour @etyyy J’ai répondu cette question dans ce sujet: Bonne Journée PASScalLeGrandFrère and Quentingersois 2 Quote
etyyy Posted March 18 Author Posted March 18 Alors prescrire hors AMM est different de prescription non conforme avec l'utilisation indiquee en AMM? Quote
Samsung Posted March 18 Posted March 18 Salut @etyyy, je te mets ici la définition du mésusage médicamenteux. Ici on est dans le cas d'une utilisation intentionnelle non conforme à l'AMM. Et pour ta deuxième question je comprends pas très bien car c'est pour moi la même chose, prescrire hors AMM = prescrire pour une pathologie non indiquée dans l'AMM. Bonne soirée et bon courage. Quote
Recommended Posts