Catalyse Posted March 18 Posted March 18 (edited) Bonjour, désolée si ma question est complètement débile mais ce n'est pas clair pour moi. Dans ce QCM je ne comprends pas pourquoi l'item A est vrai ... Je pensais qu'une chromatographie d'exclusion permettait de séparer une protéine des autres mais pas les trois (en même temps) (je ne sais pas si c'est clair mais me semble être tombée sur un item similaire avec une correction de ce genre...) Je ne sais pas si c'est clair Merci d'avance ! Bonne journée ;) Edited March 18 by Catalyse Pipas 1 Quote
Solution Falysine Posted March 18 Solution Posted March 18 La chromatographie d’exclusion va te permettre de séparer les molécules en fonction de leur taille, utilisant une phase stationnaire poreuse qui retarde les petites molécules tandis que les plus grandes sont éluées en premier. Dans cet énoncé tu remarques bien que les trois protéines sont de taille différentes (20 000, 50 000 et 100 000 daltons). C’est donc un critère de différenciation entre les trois protéines qui seront éluées à des moments différents. À l’aide de la même technique d’exclusion, chacune sera retenue plus ou moins longtemps sur la colonne. On pourra réceptionner les plus grosses protéines en début d’expérience, les moyennes ensuite et finalement les plus petites (qui seront restés plus longtemps sur la colonne poreuse). De ce fait, l’item est bien vrai et la chromato d’exclusion te permet de séparer les 3 protéines. Catalyse, Fodiliaque and dzinthesky 2 1 Quote
Catalyse Posted March 18 Author Posted March 18 Merciiiii ! Je dois confondre avec un autre type de chromatographie Quote
Recommended Posts