Bacteriophage31 Posted March 18 Posted March 18 Salut ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les noms des bactéries à retenir svp ?? Merci d'avance :) Quote
Tuteur Solution quésako Posted March 18 Tuteur Solution Posted March 18 Coucou, alors si je me souviens bien le professeur insiste en cours sur les noms de bactéries à bien connaitre, les annales peuvent aussi t'aider à cerner les attendus, je te conseille de bien les refaire car des items retombent souvent en odontologie Bon courage :) lisonsome 1 Quote
Bacteriophage31 Posted March 18 Author Posted March 18 On 3/18/2025 at 5:24 PM, quésako said: Coucou, alors si je me souviens bien le professeur insiste en cours sur les noms de bactéries à bien connaitre, les annales peuvent aussi t'aider à cerner les attendus, je te conseille de bien les refaire car des items retombent souvent en odontologie Expand J'ai pas assisté au CM , mais je regarderai dans les annales pour voir ceux qui reviennent régulièrement du coup On 3/18/2025 at 5:24 PM, quésako said: Bon courage :) Expand Mercii Quote
Imooo Posted March 18 Posted March 18 Coucou, alors le prof a insisté sur les GRAM - comme porphyromonas gingivalis,fusobacterium nucleatum et prevotella intermedia. En plus ils faut savoir que le genus le plus présent est celui des streptococcus et que le phylum (il y en a 4) le plus présent est celui des firmicutes. De plus la bactérie qui cause majoritairement les caries sont les streptococcus mutans qui sont GRAM +. Bacteriophage31 1 Quote
Tuteur quésako Posted March 18 Tuteur Posted March 18 En effet il donne des indices sur les points importants ++ à retenir ! Courage pour les annales, tu vas voir des choses retombent ! Bacteriophage31 1 Quote
Recommended Posts