Jump to content

incertitude

Go to solution Solved by ZèbreZany,

Recommended Posts

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

@sesamoïde  Coucou à toi , donc il faut que tu ajoutes l’incertitude ( ce qui est après le +/- ) cette incertitude tu la calcules avec : 

4pi R*2 dR 

ton R c’est 1 ( énoncé ) et ton dR 3x 10*-3 ( énoncé également ) 

donc tu remplaces dans la formules et tu trouves ce qu’il y a à droites 

j’espère avoir été claire bon courage :)

Et j’ai oublié de dire mais , tu as la formule du volume à gauche et le R*3 s’en va puisque 1*3 c’est 1 , voilà je crois que c’est bon

Edited by ZèbreZany
Posted
il y a 3 minutes, ZèbreZany a dit :

@sesamoïde  Coucou à toi , donc il faut que tu ajoutes l’incertitude ( ce qui est après le +/- ) cette incertitude tu la calcules avec : 

4pi R*2 dR 

ton R c’est 1 ( énoncé ) et ton dR 3x 10*-3 ( énoncé également ) 

donc tu remplaces dans la formules et tu trouves ce qu’il y a à droites 

j’espère avoir été claire bon courage :)

oh ok merci ! en fait j’avais pas capté que le m3 à côté c’était l’unité c’est pour ça j’étais perdue 

Posted (edited)

et je rajoute ça ici parce que c’est toujours de la méca, j’ai un soucis avec cette expression parce que moi je trouve ce que j’ai écris en bleu sauf que le prof a mis l’inverse, donc je sais pas ce que j’ai pas compris dans ça 

https://ibb.co/ZpYBFfx5

Edited by sesamoïde
  • Tuteur
Posted

Alors pour le cours les équations diff et moi c’est pas l’amour mais ce que je fais , c’est que je retiens que le facteur devant l’exponentiel c’est l’inverse de l’exponentiel ( oui c’est très bizarre ) 

j’ai remarqué que cela fonctionnait mais vraiment ça n’a RIEN de mathématique 🤣 et puis je ne suis même pas sure de moi à 100% , donc si jamais une personne forte en maths passe pour t’expliquer je regarderai aussi :)

Posted
à l’instant, ZèbreZany a dit :

Alors pour le cours les équations diff et moi c’est pas l’amour mais ce que je fais , c’est que je retiens que le facteur devant l’exponentiel c’est l’inverse de l’exponentiel ( oui c’est très bizarre ) 

j’ai remarqué que cela fonctionnait mais vraiment ça n’a RIEN de mathématique 🤣 et puis je ne suis même pas sure de moi à 100% , donc si jamais une personne forte en maths passe pour t’expliquer je regarderai aussi :)

ah non mais c’est bon j’ai compris, j’avais compris l’inverse 🤓

en gros, x’(t) = v(t), donc si tu dérive x(t), le facteur exponentielle devient un facteur devant l’expression, et donc puis que on a posé x(t) avec l’inverse, ça s’annule et ça fait un 

je sais pas si tu captes mais c’est le délire avec les dériveés de l’expo, mais oui dcp ça marche tout le temps et en tout cas merci bcp tu dead chef!!

• Tuteur
Posted

Super merci de ton explication ! À nous deux on pourrait avoir une copie sympa 😎

Tu dead aussi parce que mes compétences mathématiques sont vraiment pas dingues mais j’ai compris !