sesamoïde Posted March 18 Posted March 18 coucou! je comprend pas trop cet exercice d’incertitude surtout la ligne que j’ai souligné :( https://ibb.co/mCmx80PV Quote
Tuteur Solution ZèbreZany Posted March 18 Tuteur Solution Posted March 18 (edited) @sesamoïde Coucou à toi , donc il faut que tu ajoutes l’incertitude ( ce qui est après le +/- ) cette incertitude tu la calcules avec : 4pi R*2 dR ton R c’est 1 ( énoncé ) et ton dR 3x 10*-3 ( énoncé également ) donc tu remplaces dans la formules et tu trouves ce qu’il y a à droites j’espère avoir été claire bon courage :) Et j’ai oublié de dire mais , tu as la formule du volume à gauche et le R*3 s’en va puisque 1*3 c’est 1 , voilà je crois que c’est bon Edited March 18 by ZèbreZany Quote
sesamoïde Posted March 18 Author Posted March 18 il y a 3 minutes, ZèbreZany a dit : @sesamoïde Coucou à toi , donc il faut que tu ajoutes l’incertitude ( ce qui est après le +/- ) cette incertitude tu la calcules avec : 4pi R*2 dR ton R c’est 1 ( énoncé ) et ton dR 3x 10*-3 ( énoncé également ) donc tu remplaces dans la formules et tu trouves ce qu’il y a à droites j’espère avoir été claire bon courage :) oh ok merci ! en fait j’avais pas capté que le m3 à côté c’était l’unité c’est pour ça j’étais perdue Quote
Tuteur ZèbreZany Posted March 18 Tuteur Posted March 18 @sesamoïde de rien ! Oui haha moi aussi souvent j’ai du mal à m’y retrouver avec toutes les écritures partout sesamoïde 1 Quote
sesamoïde Posted March 18 Author Posted March 18 (edited) et je rajoute ça ici parce que c’est toujours de la méca, j’ai un soucis avec cette expression parce que moi je trouve ce que j’ai écris en bleu sauf que le prof a mis l’inverse, donc je sais pas ce que j’ai pas compris dans ça https://ibb.co/ZpYBFfx5 Edited March 18 by sesamoïde Quote
Tuteur ZèbreZany Posted March 18 Tuteur Posted March 18 Alors pour le cours les équations diff et moi c’est pas l’amour mais ce que je fais , c’est que je retiens que le facteur devant l’exponentiel c’est l’inverse de l’exponentiel ( oui c’est très bizarre ) j’ai remarqué que cela fonctionnait mais vraiment ça n’a RIEN de mathématique et puis je ne suis même pas sure de moi à 100% , donc si jamais une personne forte en maths passe pour t’expliquer je regarderai aussi :) Quote
sesamoïde Posted March 18 Author Posted March 18 à l’instant, ZèbreZany a dit : Alors pour le cours les équations diff et moi c’est pas l’amour mais ce que je fais , c’est que je retiens que le facteur devant l’exponentiel c’est l’inverse de l’exponentiel ( oui c’est très bizarre ) j’ai remarqué que cela fonctionnait mais vraiment ça n’a RIEN de mathématique et puis je ne suis même pas sure de moi à 100% , donc si jamais une personne forte en maths passe pour t’expliquer je regarderai aussi :) ah non mais c’est bon j’ai compris, j’avais compris l’inverse en gros, x’(t) = v(t), donc si tu dérive x(t), le facteur exponentielle devient un facteur devant l’expression, et donc puis que on a posé x(t) avec l’inverse, ça s’annule et ça fait un je sais pas si tu captes mais c’est le délire avec les dériveés de l’expo, mais oui dcp ça marche tout le temps et en tout cas merci bcp tu dead chef!! ZèbreZany 1 Quote
Tuteur ZèbreZany Posted March 18 Tuteur Posted March 18 Super merci de ton explication ! À nous deux on pourrait avoir une copie sympa Tu dead aussi parce que mes compétences mathématiques sont vraiment pas dingues mais j’ai compris ! sesamoïde 1 Quote
Recommended Posts