Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour ! 

Je ne comprends pas trop comment résoudre l'item A de ce QCM, la correction nous dit en gros que si on a 2 composés (majoritaire + minoritaire) alors  il s'agit d'une réaction d'ordre 2, quelqu'un saurait m'expliquer ça ???

De plus, l'item C est compté vrai alors que dans la correction il parle d'un composé Z et E, or si A est majoritaire ne devrait-il pas s'agir du E justement ???

Le QCM en question : https://ibb.co/XfLzRswg

Items justes : BCDE

Je comprends pas trop tout ça, help please !!!

Merciiii

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
il y a une heure, noidonthaveagun a dit :

@DJOLIPRANE et du coup pourquoi l'item C est vrai ? A ne devrait pas être le E justement ?

Coucou ! 

Je suis pas RM mais je me permets cette petite correction qd mm xD (dsl @Bastitine et @lysopaïne 😭)

Voici un petit schéma de ce que j'ai trouvé, pour moi le composé est bien Z et non E : Correction

/!\ Qd on dit que E est le composé majoritaire on le dit dans une ordre 1, par rapport au composé Z on aura plus de E mais cela est vrai si et seulement si c'est une ordre 1 et donc qu'on a un mélange de stereoisomeres, dans un ordre 2 tu peux tout aussi bien avoir du Z majoritaire que du E majoritaire !

Est-ce que c'est plus clair ? ☺️

N'hésite pas au besoin! ✨

Bon courage 🩷

Edited by Shoufre