Tuteur noidonthaveagun Posted March 18 Tuteur Posted March 18 Bonjour ! Je ne comprends pas trop comment résoudre l'item A de ce QCM, la correction nous dit en gros que si on a 2 composés (majoritaire + minoritaire) alors il s'agit d'une réaction d'ordre 2, quelqu'un saurait m'expliquer ça ??? De plus, l'item C est compté vrai alors que dans la correction il parle d'un composé Z et E, or si A est majoritaire ne devrait-il pas s'agir du E justement ??? Le QCM en question : https://ibb.co/XfLzRswg Items justes : BCDE Je comprends pas trop tout ça, help please !!! Merciiii Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted March 18 Author Tuteur Posted March 18 @DJOLIPRANE et du coup pourquoi l'item C est vrai ? A ne devrait pas être le E justement ? Quote
DJOLIPRANE Posted March 18 Posted March 18 oui la j'avoue que ca me semble étrange ou c'est moi qui m'emmêle les pinceaux mdr !! a voir avec les RM ! noidonthaveagun 1 Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted March 18 Author Tuteur Posted March 18 Merci quand même et si un RM passe par là alèd svpppp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted March 18 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18 (edited) il y a une heure, noidonthaveagun a dit : @DJOLIPRANE et du coup pourquoi l'item C est vrai ? A ne devrait pas être le E justement ? Coucou ! Je suis pas RM mais je me permets cette petite correction qd mm xD (dsl @Bastitine et @lysopaïne ) Voici un petit schéma de ce que j'ai trouvé, pour moi le composé est bien Z et non E : Correction /!\ Qd on dit que E est le composé majoritaire on le dit dans une ordre 1, par rapport au composé Z on aura plus de E mais cela est vrai si et seulement si c'est une ordre 1 et donc qu'on a un mélange de stereoisomeres, dans un ordre 2 tu peux tout aussi bien avoir du Z majoritaire que du E majoritaire ! Est-ce que c'est plus clair ? N'hésite pas au besoin! Bon courage 🩷 Edited March 18 by Shoufre DJOLIPRANE, noidonthaveagun and lysopaïne 2 1 Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted March 18 Author Tuteur Posted March 18 @Shoufre merci !! Shoufre 1 Quote
Recommended Posts