Celia_que Posted March 18 Posted March 18 hello ! en faisant les annales de pass sur le cours sur la muqueuse et le parodonte, j'ai vu que l'item "la muqueuse attachée peut être le siège d'insertion de frein linguaux" était compté vrai. Or, en regardant le cours, il est indiqué que le frein lingual peut aller jusqu'au plancher (++) ou alors sur le versant lingual des incisives. Mais du coup ça m'a amené une question parallèle : est-ce que les gencives libres et attachées se trouvent aussi du côté lingual (en + de vestibulaire) ? car enfaite je n'en sais rien, et si c'est le cas ça pourrait expliquer que le frein lingual puisse s'y attacher... Et du coup j'ai la même question avec la muqueuse alvéolaire, elle on est d'accord qu'elle ne se trouve que du côté vestibulaire ? Quote
Tuteur Solution myelina Posted March 18 Tuteur Solution Posted March 18 Coucou alors en effet les gencives libres et attaché existe aussi du côté lingual, et le frein de la langue s’insère sur la face inf de la langue ou rarement sur le versant lingual des incisives ce qui explique pourquoi ce serait vrai. En revanche pour la muqueuse alvéolaire est en effet que du côté vestibulaire. lisonsome 1 Quote
Recommended Posts