Juliette.bedek Posted March 17 Posted March 17 Bonsoir, Je ne comprend pas la correction de cet item ; .A l'intérieur d'un même groupe du répertoire des médicaments génériques, tous les médicaments sont substituables entre eux (VRAI) Pourtant dans les études ont montrées des grandes différences pour des génériques entre eux, et que les génériques sont substituables que à leurs princeps mais pas aux génériques Est ce une erreur ? Merci Quote
Tuteur Solution cam_fvr Posted March 18 Tuteur Solution Posted March 18 Hello ! L’item est formulé d’une manière un peu piègeuse je pense, d’où ta confusion. Il est effet possible de substituer les médicaments génériques d’un même princeps entre eux, et c’est d’ailleurs ce qui se fait le plus souvent en pratique ! Voici la diapo du prof : La variation, comme pour d’un princeps à un générique, est en grande partie liée aux excipients qui modifient l’absorption. Cela dit il est vrai que la variabilité est plus grande entre génériques. J’espère que c’est plus clair :) Juliette.bedek 1 Quote
Responsable Matière pothos Posted March 18 Responsable Matière Posted March 18 Dans la législation tous les médicaments d'un même groupe de générique sont substituables entre eux. Cependant il est vrai que c'est une limite des essais de bioéquivalence : ils ne sont fait que par rapport au princeps et donc il y a sans doute plus de variabilité entre deux génériques. Juliette.bedek 1 Quote
Recommended Posts