Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoiir, j'ai jamais compris pk dans le cours y'a écrit que les vitamines hydrosoluble passent facilement et les liposoluble non , alors que pour la diffusion passive les mol liposolubles ont cette diffusion  +++

il y a une erreur dans mon cours ? 

merci et bonne soirée !

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou, 

Je me souviens que je m'étais posé la meme question et la prof m'avait expliqué que les vitamines hydrosolubles traversent librement le placenta par les aquarines ce qui facilité ÉNORMÉMENT leur transit alors que les liposolubles ne peuvent pas les empreinter donc passent plus difficilement, meme si elles peuvent utiliser la diffusion passive, 

Est ce que c'est plus clair ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @MileyVirus

Pense à checker si les questions ont déjà été posées, en l’occurrence j’ai répondu à une question similaire ce matin : 

Il n’y a pas d’erreur dans ton cours! Les mécanismes de passage des vitamines sont juste méconnus et encore mal expliqués de nos jours, c’est pour ca que vous n’avez pas plus d’infos, le prof ne veut pas vous embrouiller 

Pense à passer les sujets que tu crées en résolu s’il te plaît! Avec le petit bouton « mark as solution » présent sur les réponses que tu reçois dans ton post. 

merci beaucoup!!

bonne soirée 🌻

Posted
il y a 1 minute, sarahdidas a dit :

Coucou, 

Je me souviens que je m'étais posé la meme question et la prof m'avait expliqué que les vitamines hydrosolubles traversent librement le placenta par les aquarines ce qui facilité ÉNORMÉMENT leur transit alors que les liposolubles ne peuvent pas les empreinter donc passent plus difficilement, meme si elles peuvent utiliser la diffusion passive, 

Est ce que c'est plus clair ? 

d'acc ça marche, oui c'est bcp plus clair merci beaucoup !! bonne soirée 

il y a 1 minute, Samlarousse a dit :

Coucou @MileyVirus

Pense à checker si les questions ont déjà été posées, en l’occurrence j’ai répondu à une question similaire ce matin : 

Il n’y a pas d’erreur dans ton cours! Les mécanismes de passage des vitamines sont juste méconnus et encore non expliqués de nos jours, c’est pour ça que vous n’avez pas plus d’infos.

Pense à passer les sujets que tu crées en résolu s’il te plaît! Avec le petit bouton « mark as solution » présent sur les réponses que tu reçois dans ton post. 

merci beaucoup!!

bonne soirée 🌻

autant pour moi ! bonne soirée