Ellstar Posted March 17 Posted March 17 Helloooo, j’avais une petite question au sujet de la vaseline, c’est donc un hydrocarbure non définis ça j’ai compris mais dans l’item on nous dis « La vaseline est un excipient non défini synthétique, que l'on peut retrouver dans la formulation des pommades hydrophobes. », l’item est compté faux et dans la correction détaillé on nous dis que c’est un composé minéral, cette correction me laisse un peu (complètement) dans l’incompréhension, est-ce qu’une âme charitable pourrais me donner les propriétés Galénique de la Vaseline et pourrait apporter un complément sur la correction (comme c’est un hydrocarbures j’aurais plutôt dis que c’était d’origine organique voir synthétique…) Merci d’avance !! Quote
Solution malenaphte Posted March 17 Solution Posted March 17 Coucou, la vaseline est bien un hydrocarbure non défini minéral car elle dérive du pétrole. On classe le pétrole dans les matière minérale car il est extrait du sol, même si de base il vient de la décomposition de matière organique. Est-ce que la correction te paraît plus clair? Ellstar and FuturDocteurMamourV2 2 Quote
Ellstar Posted March 18 Author Posted March 18 Il y a 17 heures, malenaphte a dit : Coucou, la vaseline est bien un hydrocarbure non défini minéral car elle dérive du pétrole. On classe le pétrole dans les matière minérale car il est extrait du sol, même si de base il vient de la décomposition de matière organique. Est-ce que la correction te paraît plus clair? Oki merciiii, oui c’est plus claire, je me fais à l’idée malenaphte 1 Quote
Recommended Posts