Jump to content

Recommended Posts

Posted

Helloooo,

j’avais une petite question au sujet de la vaseline, c’est donc un hydrocarbure non définis ça j’ai compris mais dans l’item on nous dis « La vaseline est un excipient non défini synthétique, que l'on peut retrouver dans la formulation des pommades hydrophobes. », l’item est compté faux et dans la correction détaillé on nous dis que c’est un composé minéral, cette correction me laisse un peu (complètement) dans l’incompréhension, est-ce qu’une âme charitable pourrais me donner les propriétés Galénique de la Vaseline et pourrait apporter un complément sur la correction (comme c’est un hydrocarbures j’aurais plutôt dis que c’était d’origine organique voir synthétique…)

Merci d’avance !!

• Solution
Posted

Coucou, la vaseline est bien un hydrocarbure non défini minéral car elle dérive du pétrole. On classe le pétrole dans les matière minérale car il est extrait du sol, même si de base il vient de la décomposition de matière organique.

Est-ce que la correction te paraît plus clair?

Posted
Il y a 17 heures, malenaphte a dit :

Coucou, la vaseline est bien un hydrocarbure non défini minéral car elle dérive du pétrole. On classe le pétrole dans les matière minérale car il est extrait du sol, même si de base il vient de la décomposition de matière organique.

Est-ce que la correction te paraît plus clair?

Oki merciiii, oui c’est plus claire, je me fais à l’idée