Usukkera Posted March 17 Posted March 17 Salut, Je sais pas si le sujet à déjà été traité (j'ai rien trouver). Je crois que j'ai mal compris quelque chose, dans l'item A évoque le fait que la prescription hors AMM est une def du mesusage. J'avais compris que c'était une augmentation du risque de mésusage sous la responsabilité du médecin (et du pharmacien qui délivre la prescription). Donc d'après l'item prescription hors AMM= mésusage ? Tout comme utilisation hors recommandations du RCP= mésusage ? c'est bien ça? Merci ! Quote
Tuteur Solution Grizzly Posted March 17 Tuteur Solution Posted March 17 Bonjour @Usukkera En effet, l’utilisation d’un médicament de façon non conforme avec le RCP est un mesuage. Dans l’item le prof veux que vous compreniez que toute utilisation non conforme avec l’utilisation indiquée dans AMM est AUSSI une forme de mesusage. Bonne journée PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Usukkera Posted March 17 Author Posted March 17 On 3/17/2025 at 3:38 PM, Grizzly said: non conforme avec l’utilisation indiquée dans AMM est AUSSI une forme de mesusage. Expand Okay, je note ! MERCI :) Grizzly 1 Quote
thomASTROCYTE Posted March 20 Posted March 20 On 3/17/2025 at 3:38 PM, Grizzly said: Bonjour @Usukkera En effet, l’utilisation d’un médicament de façon non conforme avec le RCP est un mesuage. Dans l’item le prof veux que vous compreniez que toute utilisation non conforme avec l’utilisation indiquée dans AMM est AUSSI une forme de mesusage. Bonne journée Expand Salut mais du coup si c'est une forme de mésusage le médecin à quand même le droit de le faire ? Quote
Responsable Matière pothos Posted March 20 Responsable Matière Posted March 20 On 3/20/2025 at 9:32 AM, thomASTROCYTE said: Salut mais du coup si c'est une forme de mésusage le médecin à quand même le droit de le faire ? Expand oui, le médecin a la liberté de prescription, par contre il engage sa responsabilité du coup. Quote
Recommended Posts