Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou

Je commence la deuxième semaine de révision et j'ai vraiment un grosse baisse de motivation surtout quand je vois que j'ai 6 en odonto sur une annale de y'a 2 ans. Je sais pas trop comment m'organiser pour être sur d'avoir 10 a la fin du semestre. Sur une annales j'ai eu 11 en med et 10 en maïeu. Alors j'avoue que je suis un peu largué et que j'ai plus de motivation pour cette dernière semaine...Je passe aux rattrapages pour le S1 alors j'ai juste besoin d'avoir 10 pour ne pas me rajouter des matières en plus aux rattrapages...J'ai l'impression que tout le monde va y arriver sauf moi et puis je commence a me dire que vue que je vais aux rattrapages autant continuer mais d'un cote j'ai vraiment pas envie de me rajouter encore plus de boulot... C'est en gros les montagnes russes!

J'ai deux trois questions pratiques donc un peu plus joyeux. J'ai comme mineur SV avec en option physique et je me pose des questions sur l'organisation du concours. Je sais qu'il se passe en amphi et qu'on a directement tous les sujets mais je me pose la questions combien on a de qcm par sujet, est ce que y'a des choix multiples et enfin ou est ce que je peux trouver des anciens sujets? 

Désolé ça fait un peu beaucoup d'info...

Posted (edited)
  On 3/17/2025 at 3:02 PM, Mama.med said:

Coucou

Je commence la deuxième semaine de révision et j'ai vraiment un grosse baisse de motivation surtout quand je vois que j'ai 6 en odonto sur une annale de y'a 2 ans. Je sais pas trop comment m'organiser pour être sur d'avoir 10 a la fin du semestre. Sur une annales j'ai eu 11 en med et 10 en maïeu. Alors j'avoue que je suis un peu largué et que j'ai plus de motivation pour cette dernière semaine...Je passe aux rattrapages pour le S1 alors j'ai juste besoin d'avoir 10 pour ne pas me rajouter des matières en plus aux rattrapages...J'ai l'impression que tout le monde va y arriver sauf moi et puis je commence a me dire que vue que je vais aux rattrapages autant continuer mais d'un cote j'ai vraiment pas envie de me rajouter encore plus de boulot... C'est en gros les montagnes russes!

J'ai deux trois questions pratiques donc un peu plus joyeux. J'ai comme mineur SV avec en option physique et je me pose des questions sur l'organisation du concours. Je sais qu'il se passe en amphi et qu'on a directement tous les sujets mais je me pose la questions combien on a de qcm par sujet, est ce que y'a des choix multiples et enfin ou est ce que je peux trouver des anciens sujets? 

Désolé ça fait un peu beaucoup d'info...

Expand  

Helloooooo, 

alors déjà bravo d’avoir tenu jusqu’à la, c’est énorme tout ce qu’on a vu, lache rien c bientôt fini !! 
pour l’odontologie désespère pas (moi aussi j’ai 8-9 mais c en la travaillant qu’on y arrivera), ce que tu peux faire c’est en corrigeant les anales tu note les cours ou t’as des 0 ou des 0,1 et c’est ceux-là que tu doit revoir en priorité ++ garde confiance en toi !! En plus si t’es fatigué (j’imagine que oui) tu as pas toutes tes capacités au maximum, si tu peux prend une soirée de pause pour aller t’aérer l’esprit et te changer les idées, prend une bonne nuit de sommeil, et ré attaque les cours ou tu n’y arrives pas avec un max d’énergie pour bien les apprendres, si t’as besoin de voir du monde, je sais pas ou tu habites mais viens à la BU une matinée ou une journée pour voir d’autre tête que tes cours et être avec une bonne ambiance de travail (au RDC), si t’as des questions hésite pas à les poser sur le forum, et pour finir si ce coup de mou continue tu peux contacter le BEM sur le forum ou sur discorde 

pour passer à tes questions, en gros le jour de l’examen on va avoir 3h pour faire la BV + Chimie et du coup physique pour toi + la connaissance des métier (c pas giga compliqué on a que 5 qcm)

perso la BV j’y arriverais pas y’a trop de truc donc je vais charbonner les deux autre matière au possible pour compenser la bio

j’espère que c’est plus claire pour toi, bon courage lache rien c’est bientôt finis !! (Pour un bon coup, de motiv regarde tout ce que tu as déjà appris et accompli cette année !!)

et hésite pas à aller voir le BEM ils sont trop sympa et ils aident beaucoup !! (Je te pose le lien d’invitation pour le salon discord du BEM : 

https://discord.gg/hjPUqn5bTq )

aller encore une fois bon courage !!

Edited by Ellstar
Posted

Coucou @Mama.med !

Je compatis à 100% j'ai beaucoup de mal cette 2e semaine d'autant plus que là ça commence à être barbant de revoir 30x les mêmes cours qui veulent pas rentrer ou encore les diapos de chimie orga. 

Moi perso j'essaie de me garder des créneaux détente (et je parle pas de 15 min) je parle de grosses pauses soit devant friends, soit je vais boire un verre avec des potes ou encore faire du sport pendant 1h ou 2. Ca vide la tête de fou puis de toute manière quand on se force à bosser ça avance pas. 

Sinon tout le monde conseille toujours de faire un max d'annales, perso je suis pas d'accord. Je pense pas que c'est en lisant les corrections qu'on apprend le mieux (en tout cas c'est mon cas). Essaie peut-être de passer plus de temps sur les cours qui bloquent genre de vraiment prendre le temps de lire et de comprendre. On pense perdre du temps mais finalement vaut mieux voir BIEN un cours 2 fois que de manière bancale 10 fois (de mon point de vue).

Bref sinon lâche rien, en une semaine tout est encore possible ;)

Gros bisous, bonnes révisions ! Puis pour ceux qui ont le moral dans les chaussettes, moi j'ai prévu de sortir le 27 avec d'autres gens de médecine, hésitez pas à faire pareil quitte à vous joindre à nous pour bien décompresser hehe