Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 17 Tuteur Posted March 17 Bien le bonjour à vous, L'item D est "Dans la classification des maladies parodontales, la sévérité de l'atteinte parodontale se divise en 4 niveaux pour la parodontite". Je ne comprends de quels niveaux on parle ? Pour moi on a 3 types de parodontite mais ce n'est pas à ça que l'item fait référence, du coup je vois pas qu'est-ce qu'on entend par "niveaux" ; Bien à vous, Batman (: Quote
Rhomolium Posted March 17 Posted March 17 il y a 17 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Bien le bonjour à vous, L'item D est "Dans la classification des maladies parodontales, la sévérité de l'atteinte parodontale se divise en 4 niveaux pour la parodontite". Je ne comprends de quels niveaux on parle ? Pour moi on a 3 types de parodontite mais ce n'est pas à ça que l'item fait référence, du coup je vois pas qu'est-ce qu'on entend par "niveaux" ; Bien à vous, Batman (: Tu parles plutôt de l’item b ? Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 17 Author Tuteur Posted March 17 il y a 1 minute, Rhomolium a dit : Tu parles plutôt de l’item b ? Oui pardon ! Quote
Rhomolium Posted March 17 Posted March 17 Je retrouve plus mon cours (jpp). Mais normalement il y a trois diagnostics de la parodontite et 4 niveaux/stades différents de cette maladie. tu peux me rappeler le cours, stp ? Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 17 Author Tuteur Posted March 17 il y a 9 minutes, Rhomolium a dit : peux me rappeler le cours, stp Il me semble que c'est maladies parodontales, l'un des derniers cours qu'on a eu Quote
Solution Océanoclaste Posted March 17 Solution Posted March 17 Coucou @Batman_sans_Robin !! En effet il y a bien 4 niveaux d'atteintes du parodonte, je te les remets là : Il s'agit du cours sur l'anatomie de la muqueuse et du parodonte du Pr Laurencin ! Rhomolium, lisonsome and Batman_sans_Robin 2 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 17 Author Tuteur Posted March 17 Il y a 2 heures, Océanoclaste a dit : Coucou @Batman_sans_Robin !! En effet il y a bien 4 niveaux d'atteintes du parodonte, je te les remets là : Il s'agit du cours sur l'anatomie de la muqueuse et du parodonte du Pr Laurencin ! C'est des niveaux d'atteintes ? Je pensais que c'était les types de parodonte existant Quote
Océanoclaste Posted March 17 Posted March 17 il y a 5 minutes, Batman_sans_Robin a dit : C'est des niveaux d'atteintes ? Je pensais que c'était les types de parodonte existant Ah oui c'est plus probable en effet au temps pour moi. Le chiffre 4 m'a fait penser à ça c'est pour ça que j'ai mis le tableau... c'est peut-être un errata ? J'en appelle à la sagesse de mes RM @lisonsome et @Apo-ptose Batman_sans_Robin 1 Quote
Ancien Responsable Matière lisonsome Posted March 18 Ancien Responsable Matière Posted March 18 Coucou, effectivement je reconnais que litem est ambiguë. Il y a bien trois formes de parodontite : - Parodontite simple (liée à la plaque) - Parodontite nécrosante (progression très rapide, avec nécrose du parodonte superficiel) - Parodontite comme manifestation de maladie systémique et le schéma transmis par @Océanoclaste où il y a bien 4 types fait référence au biotype du parodonte : Cliniquement, il va permettre d’évaluer le risque d’atteinte ou de destruction du parodonte lors d’agression. C’est ici la Classification de Maynard et Wilson qui prend en compte à la fois la hauteur de la gencive attachée et l’épaisseur de cette gencive + les procès alvéolaires sous-jacents. Cela sera plus clair dans les qcm de la prof si elle est amenée à vous le demander le jour de l’examen ! Batman_sans_Robin, Rhomolium, Paulimère and 1 other 1 2 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 18 Author Tuteur Posted March 18 Merci @lisonsome ! lisonsome 1 Quote
Ancien Responsable Matière lisonsome Posted March 18 Ancien Responsable Matière Posted March 18 Et Je n’avais pas vu le titre du sujet mais si c’est une annale considère comme juste ce que la prof a mis en correction ! Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts