Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j’aimerais avoir une précision sur les dates où le fœtus peut capter de l’iode :

Dans mon cours j’ai marqué que la thyroïde était fonctionnelle et pouvait capter des iodures dès la 8e semaine.

Cependant dans l’annale session 2 2O2O (QCM 10) l’item B «  la glande thyroïdienne est en capacité de capter des iodures dès la 10e semaine de vie. » est compté VRAI

Je ne sais pas quelle date retenir, si jamais quelqu’un peut m’aider ça serait super :)

Merci ! 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou! 
je te glisse mon post pour des précisions en + 

mais en gros en soit dans la vrai vie mdrr fin dans la réalité à partir de la 8 eme semaine on va avoir une prod mais légère comme je l’ai dit 

Du coup c’est pttr pour ça qu’on considérait dans le cours que c’était à S10 qu’elle était vrmtn fonctionnelle et en capacités de capter l’iode le temps que ça se dvlp un peu + 

l’item date de 2020 

si le prof cette année a dit a partir de S8 c’est ce que tu dois retenir 

en pass toute façon tu retiens ce que le prof veux pour son cours.. 

Posted

Ahh je savais pas merci pour la précision, et pour ce que la prof a dit justement je suis pas sûre mais je pense que c’est plus logique de retenir 10e semaine si à la 8e c’est très léger. 

Merci pour ton aide !!