celinamide Posted March 17 Posted March 17 Bonjour, j’aimerais avoir une précision sur les dates où le fœtus peut capter de l’iode : Dans mon cours j’ai marqué que la thyroïde était fonctionnelle et pouvait capter des iodures dès la 8e semaine. Cependant dans l’annale session 2 2O2O (QCM 10) l’item B « la glande thyroïdienne est en capacité de capter des iodures dès la 10e semaine de vie. » est compté VRAI Je ne sais pas quelle date retenir, si jamais quelqu’un peut m’aider ça serait super :) Merci ! Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted March 17 Tuteur Solution Posted March 17 Coucou! je te glisse mon post pour des précisions en + mais en gros en soit dans la vrai vie mdrr fin dans la réalité à partir de la 8 eme semaine on va avoir une prod mais légère comme je l’ai dit Du coup c’est pttr pour ça qu’on considérait dans le cours que c’était à S10 qu’elle était vrmtn fonctionnelle et en capacités de capter l’iode le temps que ça se dvlp un peu + l’item date de 2020 si le prof cette année a dit a partir de S8 c’est ce que tu dois retenir en pass toute façon tu retiens ce que le prof veux pour son cours.. Drsaucisse, PASScalLeGrandFrère, celinamide and 1 other 3 1 Quote
celinamide Posted March 17 Author Posted March 17 Ahh je savais pas merci pour la précision, et pour ce que la prof a dit justement je suis pas sûre mais je pense que c’est plus logique de retenir 10e semaine si à la 8e c’est très léger. Merci pour ton aide !! Kz.22 1 Quote
Recommended Posts