Pkahhhh Posted March 17 Posted March 17 Coucou, Est-ce que quelqu'un pourrait me dessiner les molécules qu'on obtient svp, ça m'aiderait bcp: Le (2R)-2-chlorobutane (A) est traité par de la soude diluée en solution aqueuse à froid pour conduire au composé B. L'oxydation du composé B conduit au composé C. Ce dernier subit l'action de l'éthanol en excès en milieu acide pour donner le composé D et de l'eau Merci d'avance Bonne journée Quote
kècecé Posted March 17 Posted March 17 Salut ! Est ce que tu aurais les références du qcm stp que je vois la correction pour pas te dire de bêtises ? Pkahhhh 1 Quote
Solution kècecé Posted March 17 Solution Posted March 17 Okok pas de soucis ! Du coup personnellement je trouve ça : pour la molécule B, on peut pas savoir si c'est une SN1 ou 2 qui y conduit, donc elle peut être R ou S et il peut y avoir ou non inversion de walden. N'hésites pas si tu as d’autres questions Bon courage ! lysopaïne, Bastitine, Pkahhhh and 1 other 1 2 1 Quote
Recommended Posts