MileyVirus Posted March 17 Posted March 17 Bonjouur, je ne comprends pas pk cet item est faux : En dehors de la période du développement durant laquelle un gène soumis à l'empreinte parentale doit s' exprimer de façon mono-allélique, ce gène peut s'exprimer à partir des 2 allèles parentaux la correction c'est :Cette empreinte se maintient au cours du développement. mais là on part de "en dehors du développement" donc j'arrive ni à comprendre la correction, ni à comprendre l'item merciii Quote
thomASTROCYTE Posted March 17 Posted March 17 Salut, si tu relis bien l'item il y a une incohérence dedans : On 3/17/2025 at 8:53 AM, MileyVirus said: En dehors de la période du développement durant laquelle un gène soumis à l'empreinte parentale doit s' exprimer de façon mono-allélique, ce gène peut s'exprimer à partir des 2 allèles parentaux Expand du moment ou il y a une empreinte parentale cela signifie qu'il y a une expression mono allélique, de plus l'expression parentale se maintient bien tout au long de notre vie donc aussi bien pendant notre développement embryonnaire que pendant notre vie post natale Quote
MileyVirus Posted March 17 Author Posted March 17 On 3/17/2025 at 9:33 AM, thomASTROCYTE said: Salut, si tu relis bien l'item il y a une incohérence dedans : du moment ou il y a une empreinte parentale cela signifie qu'il y a une expression mono allélique, de plus l'expression parentale se maintient bien tout au long de notre vie donc aussi bien pendant notre développement embryonnaire que pendant notre vie post natale Expand Ahhh mais oui ok je vois mtn, merci beaucoup j’étais bloqué ! bonne journée ! Quote
Responsable Matière Solution Samlarousse Posted March 17 Responsable Matière Solution Posted March 17 Coucou @MileyVirus, L'item a déjà été abordé ici: Pense à chercher dans la barre de recherche avant de poster, ça te fera gagner du temps !! et a passer les sujets en résolu!! Bonne journée MileyVirus, Drsaucisse and aurisorius 2 1 Quote
Recommended Posts