Betti Posted March 16 Posted March 16 Salut je suis tombée sur cet item compté juste : Le frottis du col utérin permet de détecter des néoplasies intra-épithéliales. J’aurais aimer savoir ce que sont les neoplasies intra épithéliales. En attente de vôtre réponse, Bien cordialement bettina. Quote
Solution Falysine Posted March 16 Solution Posted March 16 Les néoplasies intra-épithéliales sont des lésions précancéreuses du col de l’utérus détectées comme l’item l’indique, après un frottis cervical (= frottis du col utérin). Ces néoplasies sont causées par une infection persistante par le virus du papillome humain (HPV), notamment les types à haut risque oncogène. En d’autres termes, “néoplasique” signifie une prolifération anormale de cellules, et “intra-épithéliale” indique que cette anomalie se limite à l’épithélium (la couche superficielle des cellules du col de l’utérus), sans envahir les tissus plus profonds. Voilà j’espère que c’est plus clair maintenant :) Bon courage Fodiliaque 1 Quote
Betti Posted March 16 Author Posted March 16 il y a 17 minutes, Falysine a dit : Les néoplasies intra-épithéliales sont des lésions précancéreuses du col de l’utérus détectées comme l’item l’indique, après un frottis cervical (= frottis du col utérin). Ces néoplasies sont causées par une infection persistante par le virus du papillome humain (HPV), notamment les types à haut risque oncogène. En d’autres termes, “néoplasique” signifie une prolifération anormale de cellules, et “intra-épithéliale” indique que cette anomalie se limite à l’épithélium (la couche superficielle des cellules du col de l’utérus), sans envahir les tissus plus profonds. Voilà j’espère que c’est plus clair maintenant :) Bon courage Merci beaucoup pour ta réponse c’est beaucoup plus clair pour moi très bonne fin de soirée à toi :) Quote
Recommended Posts