Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 16 Tuteur Posted March 16 Bien le bonsoir à vous, J'arrive pas à résoudre la question 18. Il est indiqué vrai, mais j'arrive pas à trouver la bonne réponse. Si quelqu'un peut me montrer le raisonnement svp : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/11/zkyp.jpeg Bien à vous, Batman (: Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 16 Responsable Matière Solution Posted March 16 Salut J'espère que c'est claire Batman_sans_Robin 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 16 Author Tuteur Posted March 16 Merci @An-Schwann ! Je trouvais pas quand est-ce qu'il fallait décomposé en racine.. An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted March 16 Responsable Matière Posted March 16 22 minutes ago, Batman_sans_Robin said: Bien le bonsoir à vous, J'arrive pas à résoudre la question 18. Il est indiqué vrai, mais j'arrive pas à trouver la bonne réponse. Si quelqu'un peut me montrer le raisonnement svp : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/11/zkyp.jpeg Bien à vous, Batman (: Salut, tu as 2 methodes : la premiere est de verifier que ca fait scrupuleusement le resultat donné dans l'énoncé avec la formule compacite = Vatomes/Vmaille puis tu obtiens ta fraction, une methode quelque peu laborieuse et source de pas mal d'erreurs. Ce que je faisais moi c'est de calculer numériquement le résultat donné et de verifier qu'on est bien a peu pres dans les tables de compacité que tu te dois de connaitre par coeur. Voici ici les 2 methodes : https://ibb.co/fY5Q0sJP Si tu comprends pas qq chose hesite pas ! An-Schwann and Batman_sans_Robin 2 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 16 Responsable Matière Posted March 16 10 minutes ago, Batman_sans_Robin said: Merci @An-Schwann ! Je trouvais pas quand est-ce qu'il fallait décomposé en racine.. Décomposé en racine? Par ça tu veux dire exprimer a en fonction de R? Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 16 Author Tuteur Posted March 16 (edited) il y a 6 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, tu as 2 methodes : la premiere est de verifier que ca fait scrupuleusement le resultat donné dans l'énoncé avec la formule compacite = Vatomes/Vmaille puis tu obtiens ta fraction, une methode quelque peu laborieuse et source de pas mal d'erreurs. Ce que je faisais moi c'est de calculer numériquement le résultat donné et de verifier qu'on est bien a peu pres dans les tables de compacité que tu te dois de connaitre par coeur. Voici ici les 2 methodes : https://ibb.co/fY5Q0sJP Si tu comprends pas qq chose hesite pas ! C'est trop smart ! J'y avais pas pensé, faudra que je test sur d'autres exercices pour voir ce qui est le plus efficace. Merci ! il y a 5 minutes, An-Schwann a dit : Décomposé en racine? Par ça tu veux dire exprimer a en fonction de R? Non, je parle de décomposé 4 en racine, l'exprimer en 2*V2*V2 Edited March 16 by Batman_sans_Robin Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 16 Responsable Matière Posted March 16 4 minutes ago, Batman_sans_Robin said: C'est trop smart ! J'y avais pas pensé, faudra que je test sur d'autres exercices pour voir ce qui est le plus efficace. Merci ! Non, je parle de décomposé 4 en racine, l'exprimer en 2*V2*V2 Ah je lai fais juste pour montrer que 2√2/ 4 =1/√2, c'est pour simplifier Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted March 16 Responsable Matière Posted March 16 9 minutes ago, Batman_sans_Robin said: Non, je parle de décomposé 4 en racine, l'exprimer en 2*V2*V2 Ya pas besoin c'est juste pour te montrer comment faire pour simplifier et obtenir le meme resultat que la correction, perso je l'ai pas fait dans ma demonstration mais le resultat est le meme 10 minutes ago, Batman_sans_Robin said: C'est trop smart ! J'y avais pas pensé, faudra que je test sur d'autres exercices pour voir ce qui est le plus efficace. Merci ! Avec plaisir, perso je trouve que c'est le plus facile quand on stress le jour du concours et qu'on a pas forcement bcp de temps, l'avantage etant que faire une multiplication de 3 termes c'est vraiment pas compliqué et c'est bcp moins casse gueule que la simplification de fractions Batman_sans_Robin and An-Schwann 2 Quote
Recommended Posts