Betti Posted March 16 Posted March 16 Salut je suis en train de réaliser le qcm 20 de l'an de 2024 et je vois dans l'énnocé "Sténose partielle d'une artère coronaire", je m'interroge su ce que c'est. En attente de votre réponse, Bien cordialement Bettina. Quote
Solution RickC-137 Posted March 16 Solution Posted March 16 Coucou, Une sténose c'est un rétrécissement de l'artère qui est ici surement du à une athérosclérose c'est-à-dire une accumulation de graisse et de calcium dans la paroi. L'accumulation va ensuite former une plaque qui va s'épaissir progressivement et réduire la circulation du sang. Ne t'en fais pas ce genre d'informations ne te sera pas utile pour résoudre les QCMs c'est juste pour que l'énoncé soit plus complet et qu'il ressemble plus à un vrai cas pratique. J'espère que c'est assez clair sinon n'hésite pas à me le dire ! dzinthesky 1 Quote
Betti Posted March 16 Author Posted March 16 il y a 37 minutes, RickC-137 a dit : Coucou, Une sténose c'est un rétrécissement de l'artère qui est ici surement du à une athérosclérose c'est-à-dire une accumulation de graisse et de calcium dans la paroi. L'accumulation va ensuite former une plaque qui va s'épaissir progressivement et réduire la circulation du sang. Ne t'en fais pas ce genre d'informations ne te sera pas utile pour résoudre les QCMs c'est juste pour que l'énoncé soit plus complet et qu'il ressemble plus à un vrai cas pratique. J'espère que c'est assez clair sinon n'hésite pas à me le dire ! C’est beaucoup plus clair pour moi un grand merci pour ta réponse détaillée et très bonne soirée à toi :)) RickC-137 1 Quote
Recommended Posts