Tuteur Usukkera Posted March 16 Tuteur Posted March 16 Salut, je comprends pas la correction de l'item B .https://ibb.co/0j0HxMSy correction : "Il y en a plus de 3 !" Mais perso j'en vois que 2 : c'est une E1 donc formation alcènes, dont 1 sans isomère géométrique et l'autre pouvant être E/Z Donc il y a 2 Diastéréoisomère (donc 2 stéréoisoméres !) J'ai mal compris un truc ? L'item est faux de toute façon mais je veux être sur de mon raisonnement ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted March 16 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16 (edited) Coucou ! Voici un petit schéma de correction : Correction Est-ce que tu visualises les 4 stereoisomeres ? /!\ Stereoisomeres ≠ diastereoisomeres, cela peut être une isomérie de position donc avec la double liaison à différents endroits ! Est-ce que c'est plus clair ? N'hésite pas au besoin Bon courage 🩷 Edited March 16 by Shoufre Usukkera and lysopaïne 2 Quote
Tuteur Usukkera Posted March 16 Author Tuteur Posted March 16 il y a 14 minutes, Shoufre a dit : /!\ Stereoisomeres ≠ diastereoisomeres, cela peut être une isomérie de position donc avec la double liaison à différents endroits ! Effectivement je me suis trompé sur ce point, bon au moins c'est plus clair haha (ça parait logique en plus mdr, coucou les souvenirs de l'UE1) il y a 14 minutes, Shoufre a dit : Voici un petit schéma de correction : Correction Est-ce que tu visualises les 4 stereoisomeres ? Oh bordel j'ai oublier la double liaison là ou il a le groupement méthyle ! (la boulette haha) Merci! je comprends mieux la correction !! Shoufre 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted March 16 Ancien Responsable Matière Posted March 16 il y a 1 minute, Usukkera a dit : Effectivement je me suis trompé sur ce point, bon au moins c'est plus clair haha (ça parait logique en plus mdr, coucou les souvenirs de l'UE1) La meilleure UE hein il y a 2 minutes, Usukkera a dit : Oh bordel j'ai oublier la double liaison là ou il a le groupement méthyle ! (la boulette haha) Merci! je comprends mieux la correction !! Elle aime ce piège, au moins tu tomberas pas dedans le jour j !! Quote
Tuteur Usukkera Posted March 16 Author Tuteur Posted March 16 (edited) il y a 2 minutes, Shoufre a dit : La meilleure UE hein La biochimie et la chimie me manque <3 (un peu moins le génome MDR) il y a 2 minutes, Shoufre a dit : Elle aime ce piège, au moins tu tomberas pas dedans le jour j !! Je note (un piège vicieux quand tu vas trop vite) Edited March 16 by Usukkera Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted March 16 Ancien Responsable Matière Posted March 16 à l’instant, Usukkera a dit : La biochimie et la chimie me manque <3 (un peut moins le génome MDR) Ça te manque pas les QCM de langin ? Étrange Quote
Tuteur Usukkera Posted March 16 Author Tuteur Posted March 16 il y a 1 minute, Shoufre a dit : Ça te manque pas les QCM de langin ? L'horreur, j'en fais encore des cauchemars Shoufre 1 Quote
Recommended Posts