Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour je besoin de votre aide pour le raisonnement de QCM 7 et 8  de annales 2022 session 2 s’il vous plaît Capturedcran.2025-03-1614_55_22.jpeg.thumb.png.8e66700f3dca4d801bdb95ecd842dcf5.png

Edited by HMM
Je me suis trompé de option
Posted
il y a 12 minutes, HMM a dit :

Bonjour je besoin de votre aide pour le raisonnement de QCM 7 et 8  de annales 2022 session 2 s’il vous plaît Capturedcran.2025-03-1614_55_22.jpeg.thumb.png.8e66700f3dca4d801bdb95ecd842dcf5.png

Hello, 

je te répond quand même ici, si quelqu’un peut déplacer le sujet après 

tu as le bon raisonnement !! 
https://ibb.co/BKNRsqxw voilà comment j’ai rédiger mais du coup petit tips quand tu as un carré seul pour le mettre sous forme (a+/-b)^2 tu peux mettre b = 0 tu obtiens a^2

j’espere que ca t’aidera, bon courage !!

Posted

Merci pour ta réponse et je voulais savoir comment je peux savoir quand est ce que c’est un cercle de centre situé sur l’axe des abscisses ou des ordonnées? 

Et pour la réponse de QCM 8 c’est bonne j’ai trouvé. :)

• Tuteur
Posted
il y a 2 minutes, HMM a dit :

Merci pour ta réponse et je voulais savoir comment je peux savoir quand est ce que c’est un cercle de centre situé sur l’axe des abscisses ou des ordonnées? 

Salut !

C'est par rapport à la valeur de x0 et y0. Si x0 = 0 c'est sur l'axe des abscisse, et y0 = 0 c'est les ordonnées

Posted
Le 16/03/2025 à 20:04, Batman_sans_Robin a dit :

Salut !

C'est par rapport à la valeur de x0 et y0. Si x0 = 0 c'est sur l'axe des abscisse, et y0 = 0 c'est les ordonnées

Est ce que tu peux me montrer comment je peux visualiser ca d’après la correction que j’ai fait s’il te plait, parce que d’après moi j’ai 0 ni en X ni en Y.

Posted (edited)
Il y a 14 heures, HMM a dit :

Est ce que tu peux me montrer comment je peux visualiser ca d’après la correction que j’ai fait s’il te plait, parce que d’après moi j’ai 0 ni en X ni en Y.

hello, ici enfaite y0 = 0 mais x0=-1 (c'est les chiffres soustrait à x et y dans les parenthèses) donc l'ellipse sera sur l'axe des ordonnée mais pas sur celle des abscisses 

Edited by Ellstar