HMM Posted March 16 Posted March 16 (edited) Bonjour je besoin de votre aide pour le raisonnement de QCM 7 et 8 de annales 2022 session 2 s’il vous plaît Edited March 16 by HMM Je me suis trompé de option Quote
Ellstar Posted March 16 Posted March 16 il y a 12 minutes, HMM a dit : Bonjour je besoin de votre aide pour le raisonnement de QCM 7 et 8 de annales 2022 session 2 s’il vous plaît Hello, je te répond quand même ici, si quelqu’un peut déplacer le sujet après tu as le bon raisonnement !! https://ibb.co/BKNRsqxw voilà comment j’ai rédiger mais du coup petit tips quand tu as un carré seul pour le mettre sous forme (a+/-b)^2 tu peux mettre b = 0 tu obtiens a^2 j’espere que ca t’aidera, bon courage !! Quote
HMM Posted March 16 Author Posted March 16 Merci pour ta réponse et je voulais savoir comment je peux savoir quand est ce que c’est un cercle de centre situé sur l’axe des abscisses ou des ordonnées? Et pour la réponse de QCM 8 c’est bonne j’ai trouvé. :) Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 16 Tuteur Posted March 16 il y a 2 minutes, HMM a dit : Merci pour ta réponse et je voulais savoir comment je peux savoir quand est ce que c’est un cercle de centre situé sur l’axe des abscisses ou des ordonnées? Salut ! C'est par rapport à la valeur de x0 et y0. Si x0 = 0 c'est sur l'axe des abscisse, et y0 = 0 c'est les ordonnées Quote
HMM Posted March 18 Author Posted March 18 Le 16/03/2025 à 20:04, Batman_sans_Robin a dit : Salut ! C'est par rapport à la valeur de x0 et y0. Si x0 = 0 c'est sur l'axe des abscisse, et y0 = 0 c'est les ordonnées Est ce que tu peux me montrer comment je peux visualiser ca d’après la correction que j’ai fait s’il te plait, parce que d’après moi j’ai 0 ni en X ni en Y. Quote
Ellstar Posted March 19 Posted March 19 (edited) Il y a 14 heures, HMM a dit : Est ce que tu peux me montrer comment je peux visualiser ca d’après la correction que j’ai fait s’il te plait, parce que d’après moi j’ai 0 ni en X ni en Y. hello, ici enfaite y0 = 0 mais x0=-1 (c'est les chiffres soustrait à x et y dans les parenthèses) donc l'ellipse sera sur l'axe des ordonnée mais pas sur celle des abscisses Edited March 19 by Ellstar Quote
Recommended Posts