Tuteur Anikookie Posted March 16 Tuteur Posted March 16 https://ibb.co/b58Wj9F9 Salut, en fait pour ce qcm vu qu'on a dit dans l'énoncé que l'ordre était de 1 pour chaque réactif je pensais que l'ordre total était 2. Ou l'ordre est en fait juste de 1, parce qu'il y'a une dégénerescence de l'ordre par rapport à un des réactifs? mercii d'avance pour vos éclaircissements Quote
FuturDocteurMamourV2 Posted March 16 Posted March 16 (edited) Heu pff j’avoue que je sais pas trop quelle réponse est attendu ici j’avoue que vu comme c’est formulé j’aurais dit FAUX car c’est une réaction d’ordre 2 par contre si il y avait écrit « l’ordre apparent de la réaction est l’ordre 1 » alors là oui VRAI car il a dégénérescence. Quel est la réponse donnée par la correction ? Edited March 16 by FuturDocteurMamourV2 Quote
Tuteur Anikookie Posted March 16 Author Tuteur Posted March 16 il y a 29 minutes, FuturDocteurMamourV2 a dit : Heu pff j’avoue que je sais pas trop quelle réponse est attendu ici j’avoue que vu comme c’est formulé j’aurais dit FAUX car c’est une réaction d’ordre 2 par contre si il y avait écrit « l’ordre apparent de la réaction est l’ordre 1 » alors là oui VRAI car il a dégénérescence. Quel est la réponse donnée par la correction ? La correction dit que la réaction est d'ordre 1 Quote
Solution FuturDocteurMamourV2 Posted March 16 Solution Posted March 16 Si c’est une annale je te conseille de retenir que lorsqu’il y a dégénérescence de l’ordre tu considère que l’ordre de la réaction est l’ordre apparent du à la dégénérescence Quote
Tuteur Anikookie Posted March 16 Author Tuteur Posted March 16 il y a 25 minutes, FuturDocteurMamourV2 a dit : Si c’est une annale je te conseille de retenir que lorsqu’il y a dégénérescence de l’ordre tu considère que l’ordre de la réaction est l’ordre apparent du à la dégénérescence D'accord merciiiii Quote
Recommended Posts