Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

https://ibb.co/b58Wj9F9

Salut, en fait pour ce qcm vu qu'on a dit dans l'énoncé que l'ordre était de 1 pour chaque réactif je pensais que l'ordre total était 2.

Ou l'ordre est en fait juste de 1, parce qu'il y'a une dégénerescence de l'ordre par rapport à un des réactifs?

mercii d'avance pour vos éclaircissements

Posted (edited)

Heu pff j’avoue que je sais pas trop quelle réponse est attendu ici j’avoue que vu comme c’est formulé j’aurais dit FAUX car c’est une réaction d’ordre 2 par contre si il y avait écrit « l’ordre apparent de la réaction est l’ordre 1 » alors là oui VRAI car il a dégénérescence.
Quel est la réponse donnée par la correction ?

Edited by FuturDocteurMamourV2
  • Tuteur
Posted
il y a 29 minutes, FuturDocteurMamourV2 a dit :

Heu pff j’avoue que je sais pas trop quelle réponse est attendu ici j’avoue que vu comme c’est formulé j’aurais dit FAUX car c’est une réaction d’ordre 2 par contre si il y avait écrit « l’ordre apparent de la réaction est l’ordre 1 » alors là oui VRAI car il a dégénérescence.
Quel est la réponse donnée par la correction ?

La correction dit que la réaction est d'ordre 1

• Solution
Posted

Si c’est une annale je te conseille de retenir que lorsqu’il y a dégénérescence de l’ordre tu considère que l’ordre de la réaction est l’ordre apparent du à la dégénérescence

• Tuteur
Posted
il y a 25 minutes, FuturDocteurMamourV2 a dit :

Si c’est une annale je te conseille de retenir que lorsqu’il y a dégénérescence de l’ordre tu considère que l’ordre de la réaction est l’ordre apparent du à la dégénérescence

D'accord merciiiii