Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut je ne comprends pas pourquoi pour résoudre cette exo il utilise Y=0 pour trouver une formule et la réinjecter dans y = g au carré etc 

De plus je comprends pas pourquoi on utilise donc pas directement le t qu'on trouve en remaniant la formule x=VOcos(alpha)*t

lui il fait ça dans la correction puis trouves un autre truc

Fin bref je ne comprends pas le raisonnement qu'il utilise j ai du rater une infos dans l énoncée

Merci 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Julien14 a dit :

Salut je ne comprends pas pourquoi pour résoudre cette exo il utilise Y=0 pour trouver une formule et la réinjecter dans y = g au carré etc 

De plus je comprends pas pourquoi on utilise donc pas directement le t qu'on trouve en remaniant la formule x=VOcos(alpha)*t

lui il fait ça dans la correction puis trouves un autre truc

Fin bref je ne comprends pas le raisonnement qu'il utilise j ai du rater une infos dans l énoncée

Merci 

Hellooooo,

alors je fais pas meca donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes car je fais avec les connaissance qu’il me reste de l’an dernier

mais en gros on prend Y = 0 et X=0 parce qu’on part de O qui est l’origine du repère et qu’on ne connais que V0

sinon voilà ce que j’ai fais 

https://ibb.co/wFNhQKmM Page 1

https://ibb.co/5hsT7ts9 Page 2

ca serait donc la réponses 5 qui serait vrai

on utilise pas directement le X qu’on trouve parce qu’il ne correspond pas à y max

y max est atteint quand sa dérivée est égale à 0 il faut donc que tu dérive y, que tu résolve y’=0 en trouvant le X et c’est ce X là que tu vas utiliser dans ton équation y

j’espère que c’est plus claire pour toi, bon courage !! (pour y voir plus claire ce que tu peux faire c'est te dessiner rapidement la courbe et ce que tu cherche (comme ce que j'ai fais en page 1) ça permet de visualiser ce que tu dois chercher pour avoir un début de raisonnement)

Edited by Ellstar
Posted (edited)

Merci beaucoup ! Effectivement il me semble me rappeler qu'il avait dis ça

Juste pour trouver le résultat final je ne comprends pas bien comment tu fais 

Tu utilise la formule ymax c est à dire la dérive de y et dans cette formule tu remplaces le x par xmax c'est à dire la dérivé de x ?  

Merci !

Edited by Julien14
Posted
il y a 18 minutes, Julien14 a dit :

Merci beaucoup ! Effectivement il me semble me rappeler qu'il avait dis ça

Juste pour trouver le résultat final je ne comprends pas bien comment tu fais 

Tu utilise la formule ymax c est à dire la dérive de y et dans cette formule tu remplaces le x par xmax c'est à dire la dérivé de x ?  

Merci !

re, alors en gros tu dérive y(x) tu obtiens y'(x) puis tu résous l'équation y'(x) = 0 comme ça tu trouves pour quel x y' s'annule et donc pour quel x, y est maximal en mettant le x que tu trouves a la suite de ton équation dans la formule de y(x)

bon courage !!