Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 16 Responsable Matière Posted March 16 Salut, dans le QCM2 item B il est compté faux que la tolérance augmente le risque d'overdose mais par logique plus on est tolérant plus on augmentera les concentrations dans le corps plus on sera à risque d'avoir une overdose non ? et pour le QCM 19 il me semble que la bonne correction serait BDE et non pas ABCE : item A l'internement au moyen âge n'existait pas et item C loi Esquirol de 1938 mais plutôt 1838 et l'item D est vraie Quote
Solution cleMST Posted March 16 Solution Posted March 16 Salut, Concernant l'item B du QCM2, pour moi la tolérance protège bien de l'overdose. En effet, tu augmentes les doses pour continuer à avoir des effets ce qui veut dire que tu repousses ton seuil d'overdose car l'overdose c'est comme si tu avais trop d'effets dus à une dose trop élevée que ton corps ne peut encaisser donc la tolérance t'en protèges en quelques sorte. Concernant le QCM 19 : - item A, je suis d'accord ça doit être une errata - item C, tu as totalement raison, bien vu - item D, dans les infos que je retrouve, la mise en en place du soin libre a plutôt débuté dans les années 20. Donc pour la correction de ce QCM, je pense que c'est BE. Bonne journée et bon courage !! thomASTROCYTE and PASScalLeGrandFrère 2 Quote
Recommended Posts