Pala.off Posted March 16 Posted March 16 Bonjour j’ai un soucis par rapport à ce type de QCM : La transgénèse est une technique permettant d'obtenir des animaux dont le patrimoine génétique de toutes les cellules a été génétiquement modifié. Toutes les cellules des cochons transgéniques comportent dans leur ADN les transgènes humains. Je ne comprend pas les 2 sont vraies alors que ils précisent pas nucléés? Est ce car les cellules non nucléés comportent le transgene et donc sont aussi modifiées mais juste ne l’expriment pas ? merci Quote
Solution Ellstar Posted March 16 Solution Posted March 16 Il y a 4 heures, Pala.off a dit : Bonjour j’ai un soucis par rapport à ce type de QCM : La transgénèse est une technique permettant d'obtenir des animaux dont le patrimoine génétique de toutes les cellules a été génétiquement modifié. Toutes les cellules des cochons transgéniques comportent dans leur ADN les transgènes humains. Je ne comprend pas les 2 sont vraies alors que ils précisent pas nucléés? Est ce car les cellules non nucléés comportent le transgene et donc sont aussi modifiées mais juste ne l’expriment pas ? merci hello, alors oui techniquement les cellules anucléées ne possède pas le transgène, mais surtout elles ne possèdent pas d'ADN tout cours donc pour moi quand on nous dis "La transgénèse est une technique permettant d'obtenir des animaux dont le patrimoine génétique de toutes les cellules a été génétiquement modifié." c'est vrai parce qu'en cas de transgénèse toutes les cellules possédant de l'ADN possèderais le transgène, jsp si c'est claire la nuance (après ça peut très bien être une errata et je dis n'imp mais c'est comme ça que je le vois moi, le jour de l'examen si jamais y'a un item comme ça on peut demander pour avoir la nuance, voir si le prof considère les celles anucléées comme possédant le transgène) et du coup même raisonnement pour cet item "Toutes les cellules des cochons transgéniques comportent dans leur ADN les transgènes humains." ici comme en plus on nous précise dans leur ADN ça élimine d'office les cellules anucléées les tuteurs n'hésitez pas a me corriger, j'espère que c'est plus claire pour toi, bon courage !! dzinthesky, Pala.off and PetiteComète 3 Quote
Pala.off Posted March 16 Author Posted March 16 il y a une heure, Ellstar a dit : hello, alors oui techniquement les cellules anucléées ne possède pas le transgène, mais surtout elles ne possèdent pas d'ADN tout cours donc pour moi quand on nous dis "La transgénèse est une technique permettant d'obtenir des animaux dont le patrimoine génétique de toutes les cellules a été génétiquement modifié." c'est vrai parce qu'en cas de transgénèse toutes les cellules possédant de l'ADN possèderais le transgène, jsp si c'est claire la nuance (après ça peut très bien être une errata et je dis n'imp mais c'est comme ça que je le vois moi, le jour de l'examen si jamais y'a un item comme ça on peut demander pour avoir la nuance, voir si le prof considère les celles anucléées comme possédant le transgène) et du coup même raisonnement pour cet item "Toutes les cellules des cochons transgéniques comportent dans leur ADN les transgènes humains." ici comme en plus on nous précise dans leur ADN ça élimine d'office les cellules anucléées les tuteurs n'hésitez pas a me corriger, j'espère que c'est plus claire pour toi, bon courage !! Purée ok je capte c’est psk mes GR ont pas d’ADN et de patrimoine génétique ducoup ça les exclu d’office c ça ? Quote
Ellstar Posted March 16 Posted March 16 à l’instant, Pala.off a dit : Purée ok je capte c’est psk mes GR ont pas d’ADN et de patrimoine génétique ducoup ça les exclu d’office c ça ? c'est ce que je dirais... (attend la confirmation d'un tuteurs quand meme hein si y faut j'ai dis des bêtises, pcq effectivement je sujet est ambigüe un peu) Quote
Ancien Responsable Matière dzinthesky Posted March 16 Ancien Responsable Matière Posted March 16 Coucouu !! Je confirme la réponse de @Ellstar !! Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon courage Ellstar and Pala.off 1 1 Quote
Recommended Posts