Responsable Matière Rayanodipine Posted March 15 Responsable Matière Posted March 15 Bonsoir ! Je voudrais savoir si dans la partie grammaire, nous devons répondre en fonction de ce qui est grammaticalement correct, sans nous baser sur le texte ou bien si nous devons tenir compte du texte ? Par exemple, dans l’item B du QCM 17, avec « most » la phrase me semble correcte, mais selon la correction : « A. D. Le contexte de cette phrase, tiré du texte, indique qu’on parle d’une grande quantité de spécialités, mais pas de la majorité et pas d’une augmentation. » Cela me donne plutôt l’impression d’un QCM de compréhension plutôt que de grammaire. Donc ma question est la suivante : le jour de l’examen, devons-nous répondre aux questions de grammaire uniquement selon les règles grammaticales ou devons-nous aussi prendre en compte le contexte du texte ? Je sais pas si j’étais clair…Merci beaucoup. Quote
Solution Maladiveillant Posted March 16 Solution Posted March 16 Il y a 12 heures, Rayanodipine a dit : Bonsoir ! Je voudrais savoir si dans la partie grammaire, nous devons répondre en fonction de ce qui est grammaticalement correct, sans nous baser sur le texte ou bien si nous devons tenir compte du texte ? Par exemple, dans l’item B du QCM 17, avec « most » la phrase me semble correcte, mais selon la correction : « A. D. Le contexte de cette phrase, tiré du texte, indique qu’on parle d’une grande quantité de spécialités, mais pas de la majorité et pas d’une augmentation. » Cela me donne plutôt l’impression d’un QCM de compréhension plutôt que de grammaire. Donc ma question est la suivante : le jour de l’examen, devons-nous répondre aux questions de grammaire uniquement selon les règles grammaticales ou devons-nous aussi prendre en compte le contexte du texte ? Je sais pas si j’étais clair…Merci beaucoup. Coucou ! Pour moi si la phrase est tirée du texte, il faut prendre en compte le contexte du texte. En revanche si elle ne provient pas du texte, bien sur que vous devez choisir les reponses grammaticalement correctes. C'est pour ca que le jour du concours, je vous conseille de faire la partie anatomie (comme c'est que du par coeur), puis la compréhension de texte et enfin la grammaire puisque la contexte est essentiel pour certaines questions. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bonne journée et bon courage !!! Rayanodipine, sofiaspirine and chADN 1 1 1 Quote
Recommended Posts