Tuteur juléscalope Posted March 15 Tuteur Posted March 15 Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider pour visualiser comment le stéréocentre R,R parce que même en dessinant j'arrive vraiment pas a voir comment c'est possible. merci beaucoup lien du QCM : https://ibb.co/q3zQt6zZ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted March 15 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15 (edited) Coucou ! J’ai essayé de te le dessiner différemment, n’hésite pas à faire tourner ta molécule de façon à vraiment avec un E en mettant les composés les plus « lourds » en trans si cela peut t’aider : Correction (Je précise que normalement la façon dont j'ai fait tourner ma molécule est totalement fausse mais dans les faits, elle reste R donc si vraiment tu es en difficulté le jour de l'examen tu peux faire comme ça mais c'est pas ce qui est conseillé xD) Est-ce que c’est mieux ? N’hésite pas au besoin ! Bon courage 🩷 Edited March 15 by Shoufre juléscalope 1 Quote
Recommended Posts