SABRINA. Posted March 15 Posted March 15 Salut para rapports à ce qcm je ne comprend pas la correction 3. La courbe x2 + 2x+ y2−4y= 20 est (a) Un cercle de rayon 20 (b) Un cercle de rayon √20 (c) Une ellipse de demi-petit axe 20 (d) Une ellipse de demi-petit axe √20 (e) Aucune r´eponse exacte La réponse est la e -> vrai réponse 5^2 Mais moi je trouve comme réponse aussi la e mais le résultat est différent je trouve (racine 15)^2: (x+1)^2 -1 +(y-4)^2-4=20 (x+2)^2 +(y-4)^2 = 15 Et ce que j’ai fait au final c’est que j’ai tout divisé mais du coup je comprend pas comment obtenir le même résultat que le prof Merci d’avance ! Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 15 Tuteur Posted March 15 il y a 8 minutes, SABRINA. a dit : (x+1)^2 -1 +(y-4)^2-4=20 (x+2)^2 +(y-4)^2 = 15 Salut ! C'est à cause de ton -1 et ton -4. Pour passer à gauche ils deviennent positifs. Tu comprends ? Quote
SABRINA. Posted March 15 Author Posted March 15 il y a 1 minute, Batman_sans_Robin a dit : Salut ! C'est à cause de ton -1 et ton -4. Pour passer à gauche ils deviennent positifs. Tu comprends ? Ouii merci c’est bon ! Bonne soirée :) Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts