Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 15 Responsable Matière Posted March 15 Salut, dans l'item E de ce QCM : il est compté vraie que toute la face provient du viscérocrâne membraneux, alors que la mandibule a une double origine ? Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted March 15 Ancien Responsable Matière Posted March 15 Hey ! J’ai pas trop compris quel était le qcm, mais la mandibule a effectivement une double origine ! Elle a un tuteur qui a une origine embryologique différente de la mandibule finale, peut être qu’ils ne comptabilisent pas cette notion dans le QCM… Est ce que tu pourrais me partager le qcm et sa correction ? Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 15 Author Responsable Matière Posted March 15 c'est le E qui est compté dans la correction de l'annale Quote
Tuteur Solution Gojo Posted March 15 Tuteur Solution Posted March 15 Salut, En fait le viscerocrâne cartilagineux va donner la partie basilaire de la mandibule. Cette partie est un tuteur provisoire qui va permettre la formation de la mandibule mais qui disparaîtra par la suite. C’est donc le viscerocrâne membraneux qui donne la mandibule définitive. Je pense que c’est pour ça que le prof considère qu’elle a uniquement cette origine. A confirmer par des tuteurs Lucieférase, thomASTROCYTE and em. 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted March 15 Ancien Responsable Matière Posted March 15 Oui c’est exactement ça, donc je pense qu’ici il ne considère que la partie finale de la mandibule em. and Gojo 2 Quote
Recommended Posts