Rhomolium Posted March 15 Posted March 15 Bonjour, Je suis un peu perdu pour l’item d. Je pensais que c’était possible que le risque de carie soit augmenté ainsi le risque de maladies parodontales chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Je veux qu’on m’explique pourquoi ce n’est pas possible que le risque de carie soit augmenté. https://ibb.co/gXbbPPt Merci d’avance. Quote
Tuteur Solution quésako Posted March 16 Tuteur Solution Posted March 16 (edited) Salut, En effet la polyarthrite rhumatoïde n'entraine pas réellement de carie chez les patients, cette maladie affectant les articulations. Il n'y a pas directement d'augmentation de risque mais il peut y avoir des effets indirects qui peuvent jouer dessus, tout dépend du patient... Certains traitements (médicaments) ont un effet sur la santé bucco-dentaire ce qui peut avoir une influence. En espérant t'avoir aidé, Bonnes révisions :) Edited March 16 by quésako lisonsome and Rhomolium 2 Quote
Rhomolium Posted March 16 Author Posted March 16 On 3/16/2025 at 8:02 AM, quésako said: Salut, En effet la polyarthrite rhumatoïde n'entraine pas réellement de carie chez les patients, cette maladie affectant les articulations. Il n'y a pas directement d'augmentation de risque mais il peut y avoir des effets indirects qui peuvent jouer dessus, tout dépend du patient... Certains traitements (médicaments) ont un effet sur la santé bucco-dentaire ce qui peut avoir une influence. En espérant t'avoir aidé, Bonnes révisions :) Expand d'accord merci quésako 1 Quote
Recommended Posts