Jump to content

QCM 39 item D session 2 de 2022-2023

Go to solution Solved by quésako,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis un peu perdu pour l’item d.

Je pensais que c’était possible que le risque de carie soit augmenté ainsi le risque de maladies parodontales chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. 

Je veux qu’on m’explique pourquoi ce n’est pas possible que le risque de carie soit augmenté. 

https://ibb.co/gXbbPPt 

Merci d’avance.

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Salut, 

En effet la polyarthrite rhumatoïde n'entraine pas réellement de carie chez les patients, cette maladie affectant les articulations. Il n'y a pas directement d'augmentation de risque mais il peut y avoir des effets indirects qui peuvent jouer dessus, tout dépend du patient... Certains traitements (médicaments) ont un effet sur la santé bucco-dentaire ce qui peut avoir une influence. 

En espérant t'avoir aidé, 

Bonnes révisions :)

Edited by quésako
Posted
  On 3/16/2025 at 8:02 AM, quésako said:

Salut, 

En effet la polyarthrite rhumatoïde n'entraine pas réellement de carie chez les patients, cette maladie affectant les articulations. Il n'y a pas directement d'augmentation de risque mais il peut y avoir des effets indirects qui peuvent jouer dessus, tout dépend du patient... Certains traitements (médicaments) ont un effet sur la santé bucco-dentaire ce qui peut avoir une influence. 

En espérant t'avoir aidé, 

Bonnes révisions :)

Expand  

d'accord merci