Juliette.bedek Posted March 15 Posted March 15 Bonjour pour le QCM23 : "We .... visit Paris next summer" VRAI = Might + Should (après errata) FAUX = Can, Must, Will Je me demandais pourquoi Must, Will et Should était faux, quelqu'un a fait remonter que "should" était juste car on ne pourvait pas savoir le contexte de la phrase, et que dans la correction il disait "la phrase indique une possibilité, pour un évènement futur c'est donc un verbe module, plutôt que un obligation" Je crois que c'est un tuteur qui a dit que le contexte ne permettait pas de savoir que c'était une obligation, donc errata pour should. Mais ducoup, c'est aussi une errata pour Must et Will ? Et pour Can, je l'avait mis vrai quand j'avais fait le sujet, mais la correction me semble juste en disant que "could" était plus approprié, mais en soit "can" si on a pas de contexte il est toujours approprié, ou il faudra pour utiliser "can" ajouter un contexte pour justement exprimer la notion de capacité. Merci Quote
Solution Maladiveillant Posted March 16 Solution Posted March 16 Il y a 20 heures, Juliette.bedek a dit : Bonjour pour le QCM23 : "We .... visit Paris next summer" VRAI = Might + Should (après errata) FAUX = Can, Must, Will Je me demandais pourquoi Must, Will et Should était faux, quelqu'un a fait remonter que "should" était juste car on ne pourvait pas savoir le contexte de la phrase, et que dans la correction il disait "la phrase indique une possibilité, pour un évènement futur c'est donc un verbe module, plutôt que un obligation" Je crois que c'est un tuteur qui a dit que le contexte ne permettait pas de savoir que c'était une obligation, donc errata pour should. Mais ducoup, c'est aussi une errata pour Must et Will ? Et pour Can, je l'avait mis vrai quand j'avais fait le sujet, mais la correction me semble juste en disant que "could" était plus approprié, mais en soit "can" si on a pas de contexte il est toujours approprié, ou il faudra pour utiliser "can" ajouter un contexte pour justement exprimer la notion de capacité. Merci Coucou ! Ce QCM est un peu ambigu puisque la phrase est très courte, il est très difficile de comprendre le contexte. Pour moi toutes les reponses peuvent être considérées comme vraies comme on a pas assez d'informations pour discerner si c'est une recommandation (should), une incertitude (might), une possibilité (can), une obligation (must) ou même un futur certain (will). Normalement, le professeur ne mettra pas de phrases comme celle-ci à l'examen (en plus, il a indiqué qu'il n'y aurait qu'une réponse juste par QCM). Je suis désolée si c'est pas super clair, si t'as des doutes hésite pas à poser des questions ! Bonne journée et bon courageeeee !!! sofiaspirine and chADN 1 1 Quote
Recommended Posts